Infiniti lancera dès 2016 un véhicule Plug-In, dans la lignée des modèles Emerg-E et des concepts Essences. La marque de luxe de Nissan confirme que le marché des voitures électriques de luxe est en plein essor, à l’image de Tesla.

Infiniti 2016 hybride rechargeable

Deux moteurs électriques pour l’Infiniti hybride rechargeable

Cette Infiniti Plug-In devrait se composer de deux moteurs électriques, d’une puissance totale de 402 chevaux. Le moteur essence, fabriqué par Lotus et de 1,2 litres, ne devrait à priori servir qu’à prolonger l’autonomie du véhicule en cas de besoin. L’infiniti pourra donc être utilisée en tout électrique, pour une autonomie qui reste encore inconnue.

Avec l’annonce de cette voiture Plug-in, Infiniti donne une suite concrète au concept Emerg-E, présenté au salon de Genève 2012. Peut-être y aura t’il aussi un jour une voiture 100% électrique découlant du concept Infiniti LE (Luxury Electric).

Une voiture Plug-In sportive pas très accessible

Infiniti reste bien évidemment dans le luxe, même quand il s’agit de faire plus écologique. Mais cette infiniti Plug-In sera aussi une sportive. Selon le constructeur, c’est en Asie qu’iront les principaux modèles de son futur hybride rechargeable.

La filiale de luxe de Nissan a même pour but de venir concurrencer Tesla. Face à la marque de voitures électriques, l’Infiniti hybride rechargeable aura  du travail. Tesla conquit de plus en plus de clients et joue du fait qu’elle est 100 % électrique, ce qui ne sera pas le cas de l’infiniti. Les prix devraient eux se situer aux alentours des 80 000 euros. Le luxe écologique se paye cher…


Pin It