Le Véhicule électrique pour Tous
Infographie sur le fonctionnement et le marché de la voiture électrique
Le Groupe ABB, qui produit des bornes de charges pour les voitures électrique, vient de publier une infographie sur la voiture électrique : le visuel présente le fonctionnement des voitures électriques, le marché français du VE et les bornes de charges pour les véhicules électriques (fonctionnement et état du déploiement de l’infrastructure de charge). C’est donc parti pour un petit tour en images :
 Le marché français des véhicules électriques
Les voitures électrique ne représentent à ce jour que 0,12% du parc automobile français. L’objectif est d’atteindre 2 millions de véhicules électriques en 2020, soit 10%. les ventes décollent enfin : +1430% entre 2010 et 2011!
Le fonctionnement d’une voiture électrique
Du puit à la roue, la voiture électrique n’émet que 20g de CO2 par kilomètre, contre 50g pour une voiture hybride rechargeable, 100g pour un véhicule hybride et 130g pour une voiture thermique!
Les bornes de charge des voitures électriques
La dernier point est consacré au domaine qui concerne le plus ABB : les bornes de charges.Le temps de charge d’un véhicule électrique dépend de la puissance de la borne de charge : de 30mn à 4h. Les bornes de charges rapides permettent de faire chuter le temps de charge (voir notre article sur la charge 86kW des voitures électriques développée par Renault). L’infrastructure de charge est en plein déploiement en France : il devrait y avoir 1 000 000 de bornes de charges en 2015.
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15 octobre 2012 - 13 h 59 min
Bien bel article sur la voiture nucléaire.
Finalement, l’énergie nucléaire a encore de beaux jours devant elle et ils n’auront de cesse de trouver des combines pour justifier leur existence.
Cette saloperie, la voiture électrique, est tout-à -fait susceptible de nous emmener à notre perte. Alors que le moteur thermique, même à pétrole, ne pose que peu de problèmes. Le CO2 n’est en réalité responsable que de 26% de l’Effet de Serre, l’essentiel étant dû à la vapeur d’eau et au méthane.
Autrement dit, nous avons là clairement la preuve que les arguments du GIEC sont spécieux. Et que l’immense majorité de scientifiques de la planète qui modèrent l’importance du CO2 dans le réchauffement, ceux qu’on appelle « climatosceptiques »pour les décrédibiliser, alors qu’ils ne sont qu’intelligents et « GIECOsceptiques » a raison.
…Encore une arnaque catastrophique!
Voyez-vous, le pétrole ne fait qu’ajouter UN PEU de CO2 dans l’atmosphère. On nous sert des chiffres : 280µg/m3 normalement, presque 400µg/m3 aujourd’hui. Il n’empêche, le CO2 ne représente que 0.038% de l’atmosphère et n’est responsable que de 26% de l’Effet de Serre.
En imaginant que nous supprimions complètement le moteur thermique de la planète, on diminuerait la proportion de CO2 de combien? ….3x rien!
Alors que pour ces bagnoles, on s’apprête à entretenir une source à l’origine de 100% des catastrophes nucléaires à même de détruire l’Humanité.
La voiture électrique est clairement un crime.
15 octobre 2012 - 15 h 13 min
C’est un point de vue intéressant Thierry, mais je pense que :
A – La voiture électrique n’est pas la voiture nucléaire. Le Danemark, pays qui a la plus grosse part de production d’énergie verte en Europe, est le plus moteur pour développer un parc de voitures électriques et un réseau smart-grid (le Danemark a aussi la consommation d’électricité la plus polluante d’Europe).
B – La voiture électrique n’a pas pour principale vocation de lutter contre le réchauffement climatique. La pollution des centres urbains est criminelle : http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/pollution-cancer-moteur-diesel-168
25 octobre 2012 - 10 h 18 min
Peu importe que la recharge se fasse par de l’énergie soi-disant verte. Tout ce que la voiture électrique consomme ne va pas dans la transition énergétique et donc favorise le nucléaire.
Partant du principe que la voiture électrique peut fonctionner autrement, c’est donc bien qu’elle est nucléaire, CQFD!
En fait, il faudrait interdire ça…Mais non, les lobbys sont trop forts et le peuple trop manipulable.
Prenez les isolations de bâtiment, par exemple…les premiers résultats se font sentir :
– Le nucléaire en aura bien pour encore quelques dizaines d’années.
– Les marchands de matériaux se font des pendeloques sous-pubiennes énormes en matière dense, jaune et brillante.
Bilan : nada! Et pour cause…d’économiser l’énergie, on s’en fout! Ce qui compte, c’est de changer d’énergie afin d’abandonner le nucléaire, après, on aura toute la vie pour isoler les maisons.
Mais non…il y a le « complot » derrière : CO2, réchauffement, tout ça…des milliers de lobbyistes qui soutiennent des théories fumeuses (et erronées) et musèlent ceux qui savent (et plus ils sont scientifiques, donc crédibles et plus ils savent et plus ils sont muselés) et on tellement introduit de conneries dans l’esprit du commun des mortels que quand on dit « énergies renouvelables » à quelqu’un il répond INVARIABLEMENT « éolien et solaire »…en songeant au photovoltaïque pour ce dernier, bien évidemment….
Pour ce qui est des centres urbains, personnellement, je ne vois pas le problème? Quelques cancers parmi une population de toute façon surpeuplée? Bôf!
D’une manière générale, ça fera toujours moins de dégâts et ça sera toujours moins criminel que de maintenir le nucléaire qui a déjà tué autrement plus que le diesel…et tuera encore bien plus. Eventuellement, pourrait amener à la disparition de l’humanité.
En gros, vos croyances (parce qu’il s’agit bien de croyances) reposent tout simplement sur le discours patiemment élaboré et instillé dans l’esprit du public par les lobbys, c’est tout.
Rien de plus facile d’ailleurs que de le prouver en vous démontrant que le diesel peut très bien ne pas produire DU TOUT de microparticules et donc ne pas être cancérigène :
1) Les véhicules équipés de filtres à microparticules n’en produisent pas du tout, il ne reste donc que les nanoparticules, faciles à éliminer.
2) On peut collecter les microparticules, qui sont des nanotubes de carbone utilisables en haute technologie, ce que propose une équipe japonaise.
3) On sait produire des particules en nanotechnologie capables d’optimiser la combustion jusqu’à …100%. Ca marche très bien, et des bus sont en test dans plusieurs villes d’Europe, comme à Stockolm, depuis plusieurs années. Ces véhicules ne produisent…rien, du CO2, c’est tout!
4) Pour résoudre le problème des cancers dûs au diesel en ville, il suffit d’interdire les zones urbaines aux véhicules diesel non-équipés de microfiltre et de nanofiltrer les gaz en sortie par des équipements simples qui créeraient un nouveau marché.
…Mais non, on instaure la voiture électrique…pourquoi, croyez-vous?
La propulsion électrique est l’avenir…Mais pas à recharge, ça c’est une arnaque!
25 octobre 2012 - 10 h 26 min
Datant déjà de 2010 : http://www.nanowerk.com/news/newsid=14702.php