Kia devrait prochainement donner naissance à une Soul électrique, au prix d’environ 27 000 euros – hors bonus écologique.

La Kia Soul électrique devrait être disponible dès 2014 au prix de 27 000 euros

Une voiture électrique Kia Soul d’une autonomie de 190 km

Tandis que Hyundai, l’autre partie du groupé coréen, se concentre sur les modèles à hydrogènes, Kia devrait commercialiser une Soul électrique. Cette voiture électrique devrait avoir une autonomie de 190 km, l’origine de sa batterie n’a pas été spécifiée. Sa vitesse maximale devrait être de 140 km/h, pour un 0 à 100 km/h en moins de 12 secondes. Sa carrosserie devrait rester exactement la même que la Soul thermique.

Aucune information n’a officiellement été transmise par le constructeur. Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Plus ou moins, la Kia Soul est destinée à être une citadine populaire.

Une sortie dès 2014 pour 27 000 euros

La Kia Soul électrique devrait arriver chez les concessionnaires dans les deux prochaines années, probablement en 2014. Le constructeur automobile ne fermerait la porte à aucun marché. Kia devrait donc commercialiser sa voiture électrique en Amérique, en Asie mais aussi en Europe. Son prix pourrait être de 27 000 euros sans le bonus écologique déduit. En France, elle coûterait donc 20 000 euros environ, un prix quelque peu au dessus des Renault Zoé ZE et Nissan Leaf.

La Kia Soul EV sortira sur un marché en plein boom. Sur le plan mondial, elle devra faire face à la Leaf 2013 qui devrait être 3 000 euros moins chère et avec des performances supérieures. Aucune information n’a été communiquée sur le mode d’achat (ou de location) de la batterie.


Pin It