Nissan a laissé filtrer que l’autonomie de sa prochaine voiture électrique pourrait doubler. Le design de la Leaf pourrait aussi être plus conventionnel.

Design et autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf

Deux fois plus d’autonomie pour la Nissan Leaf

Andy Palmer, le vice-président de Nissan, a laissé filtrer que la prochaine génération de voitures électriques offrirait une autonomie d’environ 300 km. Cela permettra à la Nissan Leaf de rester compétitive avec les autres véhicules électriques, mais également avec l’autonomie des voitures à hydrogène qui pourraient arriver sur le marché automobile à l’horizon 2020.

L’amélioration de l’autonomie de la Nissan Leaf serait permise par un saut technologique dans la chimie des batteries. Elle permettra également aux voitures électriques d’offrir une autonomie plus largement en phase avec la demande des clients.

L’Infiniti LE pourrait être la prochaine voiture électrique Nissan à bénéficier de ces batteries à la chimie nouvelle. La recharge sans fils par induction pourrait également faire son apparition. Une nouvelle version de la Leaf pourrait ensuite recevoir ces batteries. Cette Leaf reboostée ne viendrait pas avant 2017.

Un design moins connoté « voiture électrique »

Le directeur du design Nissan, Mamoru Aoki, a également confié que le design d’une future Leaf pourrait évoluer vers un style plus conventionnel. À l’image de la Tesla Model S, l’identité électrique des prochains véhicules Nissan serait moins soulignée.

Voiture électrique la plus vendue au monde, la Nissan Leaf a donc encore de belles perspectives d’évolutions pour rencontrer un public plus large.


Pin It