La durée de vie des batteries de la voitures électrique sportive Tesla Roadster serait plus longue que prévu. Le constructeur de voitures électriques compte par ailleurs augmenter sa capacité de production de batteries pour ses nouveaux véhicules.

Le Tesla Roadster a un meilleure cycle de vie pour sa batterie

Meilleure autonomie pour la voiture électrique Tesla Roadster

Quelle meilleure nouvelle pour un constructeur de voitures électriques qu’une autonomie évaluée à la hausse ? C’est le cas de Tesla et son Roadster. Une étude de « Plug In America » sur la luxueuse voiture électrique américaine révèle un cycle de vie meilleur que prévu pour ses batteries. Les résultats montrent une conservation des capacités d’autonomie de 80 à 85 % après 160 000 kilomètres. Des chiffres bien au-dessus des prévisions. En 2006, Tesla prétendait une préservation de 70 % de l’autonomie après cinq ans ou 80 500 kilomètres.

Aussi, les utilisateurs du Roadster électrique dans les pays chauds ne verraient aucune différence avec un véhicule conduit en climat tempéré. Une preuve que la batterie électrique Tesla est une des plus performante du marché.

Tesla pourrait augmenter la capacité de production de ses batteries

Selon Elon Musk, PDG de Tesla Motors, le principal défi actuel du constructeur serait d’augmenter la capacité de production de batteries. Les demandes de Model S sont de plus en plus fortes et tesla se doit de répondre aux attentes des consommateurs. Une exigence accentuée par l’arrivée des voitures électriques américaines en Asie et en Europe dès cet été.

Tesla travaille avec Panasonic pour ce besoin de batteries. Les objectifs de Tesla sont en constante hausse. Reste aux constructeur américain de voitures électriques de luxe à garder son identité dans cette période de forte croissance.


Pin It