La borne recharge rapide peine à se démocratiser en europe

Selon de nombreuses études environ 90% des Français parcourent moins de 80 KM/jour. Mais hélas des problémes persistent comme le coût de la voiture malgrés le bonus et le coût de la batterie (80€ par mois). Le plan Borloo prévoyait 400000 bornes publiques et 4 millions de privées d’ici 2020. Mais à ce jour on est encore loin d’atteindre ces objectifs..

Le Véhicule vert Bretagne

La Bretagne s’adapte à l’éléctrique, le conseiller Régional a opté pour un plan qui permettra le déploiement massif de bornes: le véhicule vert Bretagne (VVB) qui a permis la mise en service de 54 bornes de rechargement, d’ici Avril 30 bornes supplémentaires seront en service principalement prés des collectivités et des grandes entreprises de la région.

Une aide également est accordée à l’achat des véhicules neufs électriques, soit 1000€ pour les entreprises et collectivités, pour les particuliers un abondement de 50% de l’aide apportée par le département. Espérons qu’avec ces aides de plus en plus importantes, les immatriculations de ces véhicules décolleront!

bretagne


Pin It