Avec une technologie proche de celle de Tesla, le constructeur anglais Lightning Car propose la Lightning GT.

Lightning GT

Cette voiture électrique de sport pourrait bien combler le vide laissé par la fin de la commercialisation du Tesla Roadster.

La Lightning GT reprend dignement l’étendard du Tesla Rooadster

Il ne resterait que 4 Tesla Roadster à vendre en Europe. Ensuite, il ne sera plus possible de se procurer la voiture électrique emblématique de l’ère moderne! Tesla a en effet arrêté la production pour se consacrer à d’autres voitures électriques d’exception au potentiel de diffusion plus large, comme la Tesla Model S. Avant l’hypothétique retour du Roadster avec une possible Tesla Model R vers 2017, une place va rester vacante sur le marché de la sportive électrique. Lightning Car Compagny entend bien s’en tailler un morceau!

   lightning-gt-electrique

Le corps d’une super-car et les courbes très british !

La Lightning GT reprend le châssis de la Ronart Lightning, une voiture de sport anglaise. La Tesla Roadster reposait quant à elle sur le châssis d’une Lotus. Mais ce qui surprend le plus quand on regarde la Lightning GT, c’est sa ligne ! La carrosserie rappel le style très british des Aston Martin, ce qui m’enlève tout objectivité pour en parler plus en longueur !lightning-car-compagny

Caractéristiques de la Lightning GT électrique

lightning gt interieur

La Lightning GT reçoit deux moteurs electriques de 150 kW chacun, couplés au train arrière. Le roadster électrique bénéficie ainsi d’un couple impressionnant de 4000Nm. Coté énergie, le véhicule électrique est doté d’un pack batteries de 44kWh. Il participe au poids important de la lightning GT électrique : 1850kg. Malgré sa masse, le Roadster anglais conserve des performances élevées : la voiture électrique passe de 0 à 100km/h en 4,5 secondes et possède une autonomie de 240km (extensible à 360km avec un pack en option).

Le prix d’achat de la Lightning GT électrique

Si vous souhaitez vous offrir ce petit bijou électrisant, il vous faudra débourser 175 000 euros (150 000£). Pas donné, mais à ce prix la il est possible de personnaliser largement le véhicule, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Le roadster électrique anglais sera dans un premier temps commercialisé à 20 unités. Les premiers véhicules seront livrés au printemps 2013 et une cinquantaine d’acheteurs se seraient déjà manifestés pour acquérir la voiture électrique.

Pin It