Ce concept car développé par le groupe européen ingénierie et de conseil en techniques AKKA a été retenu par le conseil général des Yvelines comme le véhicule urbain de demain.

link and go

Il sera visible au salon de Genève du 7 au 17 mars.

Véritable véhicule autonome qui évolue avec ou sans conducteur: il se gare et se conduit lui même. Plusieurs organismes se sont appuyés sur ce projet comme l’INRIA (chargé de développer et mettre au point l’automatisation de la conduite grâce à des lasers et des caméras embarqués) control SYS et DBT qui ont développé en commun son système de recharge aidé par un bras robotisé.

A son bord: un véritable laboratoire roulant!

Le véhicule est équipé de divers équipements facilitant la communication avec le conducteur et le monde extérieur; des écrans tactiles qui permettent de se connecter aux principaux réseaux sociaux, favorisant ainsi le covoiturage. lorsque la voiture est autonome, le poste de conduite se transforme en véritable salon!

Voiture 100% citadine:

La tenue de route est renforcée par des innovations inédites telles qu’un système de liaison au sol ainsi qu’une suspension directive inédite.3-link-and-go

 

Pin It