Le groupe de location de véhicules Europcar a reçu ses premières voitures électriques Peugeot Ion en France.

La Peugeot Ion, voiture électrique du groupe Francais

La voiture électrique se démocratise chez Europcar

Le loueur de voitures Europcar est un habitué des voitures électriques. En 1999, le groupe avait conclu un accord avec Peugeot pour la location de véhicules électriques Peugeot 106. En Août 2011, Europcar annonce qu’il sera bientôt possible de louer le bolide électrique Américain Tesla Roadster.

La 28 Octobre 2011, Europcar a franchi un cap important sur le marché des véhicules électriques en proposant désormais à la location la Peugeot Ion. Le constructeur Français a livré 10 véhicules écologiques qui seront disponibles à la location dans trois agences du groupe : Orly, Nanterre, et Porte Maillot.

Europcar ne veut pas s’arrêter là. Au total, 50 voitures électriques Peugeot Ion seront promises à la location, dans 6 pays supplémentaires de l’Union Européenne : les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Par la même occasion, Peugeot s’est félicité d’avoir 2500 Peugeot Ion en commande et détenir 32% des parts de marché des véhicules électriques en France.

La location, un marché fait pour la voiture électrique?

Le marché des locations de voitures propres n’en est qu’à ses débuts. Dans les grandes villes, on peut espérer voir fleurir dans les prochains mois des Renault Kangoo ZE, Fluence ZE et autres modèles électriques. Louer ce type de véhicules propres est un très bon moyen pour se forger un avis concret sur ces automobiles écologiques, Europcar l’a bien compris. La voiture électrique a également le vent en poupe dans les systèmes d’Autopartage, comme Autolib’ à Paris.


Pin It