Avant l’affaire d’espionnage Renault, Matthieu Tenenbaum était  numéro 2 du programme véhicule électrique Renault et « porte parole » de l’entreprise pour les avancées sur la voiture électrique.

matthieu tenenbaum

Les cadres Renault blanchis

L’affaire d’espionnage Renault, qui paraissait des le début hasardeuse, a touchée à sa fin pour les trois cadres injustement accusés et licenciés. Renault a reconnus ses erreurs et Patrick Pélata, directeur général de Renault et bras droit de Carlos Ghosn a quitté ses fonctions. Les cadres Renault seront indemnisés à hauteur du préjudice et de l’épreuve qu’ils ont vécus (on parle de 10 millions d’euros à partager).

La réintégration de l’entreprise pour Matthieu Tenenbaum

Au cours de cette épreuve, Matthieu Tenenbaum n’a jamais exclu la possibilité de réintégrer ses fonctions chez Renault lorsque son innocence serait reconnue. Ce serait sans doute là une belle preuve de courage et d’abnégation pour son métier, et sans doute le meilleur moyen de remettre le pied à l’étrier. Matthieu Tenenbaum aurait gardé le contact avec plusieurs membres de l’équipe de la voiture électrique pendant l’affaire. On espère donc le croiser bientôt pour l’entendre parler des dernières avancées sur la gamme de voitures électriques Renault.


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