La version électrique du Mercedes Benz Vito a été testée en Suède pour valider son fonctionnement en milieu froid.

Le vehicule electrique utilitaire Mercedes Vito

Le véhicule électrique utilitaire de Mercedes doit être produit à une centaine d’exemplaires en 2010 pour être livré à des gestionnaires de flottes automobiles publics ou privés. Il n’est pas prévu de commercialisation aux particuliers pour l’heure.

Avant sa commercialisation, Mercedes a souhaité tester son Vito électrique dans des conditions glaciales particulièrement agressives pour les performances et l’autonomie des voitures électriques. L’utilitaire a donc été testé par -30°C sur des routes enneigées suédoises, de jour comme de nuit. D’après le constructeur allemand, le Vito a réussi ces essais avec succès. Le véhicule Mercedes sera prochainement testé dans les Alpes et en Espagne pour évaluer sa puissance sur des routes à fort dénivelé ou dans un environnement très chaud. Si les tests sont concluants, l’utilitaire Mercedes pourrait être produit à plus grande échelle.

Au niveau des caractéristiques, le Mercedes Vito électrique est propulsé par un moteur électrique de 90kW alimenté par une batterie lithium de 32kWh (400V, 16A). Le Vito possède ainsi une autonomie de 130km et une vitesse de pointe de 80km/h (seulement). Sa charge utile est de 900kg. C’est exactement la même que pour la version thermique du Vito. Il en est de même pour le volume de chargement.

Les caractéristiques techniques Vito de Mercedes Benz :

Accélération du véhicule : inconnue
Autonomie : 130km
Puissance du moteur électrique :
90kW
Vitesse maximale : 80 km/h
Batteries : Lithium-ion


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