Le Véhicule électrique pour Tous
La Mercedes Class B Electric Drive
Mercedes avance enfin vers la voiture électrique. Au Mondial de l’Auto de Paris, La Mercedes SLS AMG Electric Drive de série tient les feux des projecteurs. Mais le constructeur allemand présente aussi une voiture électrique plus populaire! C’est le concept Classe B Electric Drive, qui laisse entrevoir une production prochaine (en 2014).
Zoom sur la future Mercedes Classe B électrique…
Plateforme polyvalente pour la Mercedes Classe B Electric Drive
La Mercedes Classe B Electric Drive est un concept car suffisamment abouti pour laisser présumer d’une commercialisation prochaine. Cela devrait se faire en 2014, à l’occasion de la sortie de la nouvelle Classe B : la nouvelle plateforme du véhicule a été pensé pour être adaptable à une motorisation électrique aussi bien que thermique ou au gaz naturel. Les batteries lithium du véhicule électrique Mercedes sont ainsi logés dans le plancher de la Classe B Electric Drive, qui ne perd ainsi rien en volume utile. Mieux, son centre de gravité abaissé devrait la rendre stable et plaisante à conduire. Le pack batterie confèrerait au véhicule électrique Mercedes une autonomie de 200km.
La motorisation puissante de la Mercedes Classe B électrique
La chaine de traction de la Mercedes Classe B Electric Drive a été développé en partenariat avec Tesla Motors (déjà à l’origine de la Smart électrique). La Mercedes Classe B est équipée d’un puissant électrique de 100kW (136 chevaux), délivrant un couple de 310Nm. Niveau performances, la Mercedes Classe B électrique parcourra le 0 à 100km/h en moins de 10 secondes. Pour limiter les folies, le véhicule électrique est bridé à 150km/h.
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12 décembre 2012 - 10 h 27 min
Belle voiture ,avec une autonomie de 200 kms , mais si le prix est abordable cela plaira mais si le prix est très haut comme pour les modèles thermique là cela plus difficile pour vendre une telle voiture ??? cela sera dommage ,mais on verra ? ? ? en 2014 ? ??
5 janvier 2013 - 11 h 33 min
encore une fois l’esbrouffe de la pétrolitude!! annoncer une autonomie de 200km avec un moteur de 100kW et un chrono de 10s de 0à 100, c’est prendre le client de Mercedes pour ce qu’il est: un frimeur qui se rendra vite compte qu’il n’atteindra même pas les 100 bornes avant de devoir recharger.
La voiture électrique actuelle ne sait pas conjuguer vitesse et autonomie: c’est l’un ou l’autre, mais pas les deux. et la norme NEDC en matière d’autonomie l’affirme haut et fort avec un contrôle à 50à l’heure.
Mercedes et son acolyte Tesla motors seront pris au sérieux quand ils auront inventé la batterie de 400kW/heure pesant 150kg.
à ce jeu de dupes, c’est l’existence de la voiture électrique qui est remise en cause, pas celle de la précipitation!!
Comme s’il fallait outre Rhin démolir l’avenir de la voiture électrique qui piétine les plates bandes du pétrole.
23 avril 2014 - 23 h 10 min
Belle voiture ,avec une autonomie de 200 kms , mais si le prix est abordable cela plaira mais si le prix est très haut comme pour les modèles thermique là cela plus difficile pour vendre une telle voiture ??? cela sera dommage ,mais on verra ? ? ? en 2014 ? ??