Le Véhicule électrique pour Tous
La Mia Paris Electric au salon auto de Francfort
Mia, le constructeur franco-allemand (anciennement Heuliez) présente au salon auto de Francfort ses véhicules électriques, dont la Mia Paris. Il s’agit d’une version « haut de gamme » de la Mia Electric.
La Mia Electric sur le marché allemand
Mia lance ce mois ci la commercialisation de la Mia électric en Allemagne. Sur son stand au salon auto de Francfort, on peut observer un véhicule qui offre des prestations supérieures aux Mia Electric standards.
La Mia Paris Electric
La Mia Paris Electric, se sont des petites améliorations de prestations sur le design et les équipements par rapport à la version standard de la Mia :
- Design de la Mia Paris : La voiture électrique se voit recevoir des optiques et rétroviseurs chromés, un toit ouvrant et des jantes colorées.
- Équipement de la Mia Paris : Le véhicule électrique propose une planche centrale et une sellerie en cuir. Pour l’ambiance sonore, il st possible de connecter un iPod, un IPad ou un lecteur MP3.
La Mia Paris à l’achat en 2012
La Mia Paris devrait être disponible à l’achat courant 2012. Elle offrira 90km d’autonomie et pourra atteindre 100km/h, pas plus. Malgré ce petit coup de beau, la Mia Paris reste une Mia Electric. On voit mal ce véhicule rivaliser avec les petites citadines électriques comme la Smart Fortwo, la Peugeot Ion ou la Renault Zoé. Les qualités perçues de ces voitures sont pour nous différentes, tout comme les utilisations et applications possibles.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
26 septembre 2011 - 15 h 54 min
Je me demande vraiment à qui ils vont vendre ce jouet! A dire que le conseil régional des Charentes a investit des millions : bravo. Notre argent sert à faire des jouets!! A coté des Audi A2 électriques ont a l’air de guignols!!
27 septembre 2011 - 16 h 42 min
A tous, souriez oui, mais ne passez pas à coté de l’occasion de tester. J’étais vraiment très septique et plein d’apriori (je parlais également de « voiture playmobil ») et j’ai fini par en tester une et bien j’ai bien changé d’avis ! Je suis finalement plutôt fier de cette voiture, et presque jaloux qu’elle soit un peu allemande. Alors, ne me croyez surtout pas sur parole, allez en tester une dès que possible, ensuite il est possible d’en parler.
C’est un peu comme dans cette pub d’une autre voiture : « d’abords hahaha et après ah ha ! » 🙂
(Je précise que je ne suis pas vendeur, ni de mia ni d’autre chose !)
30 septembre 2011 - 19 h 11 min
Effectivement, la Mia Electric donne une impression moins plastique en vrai. Mais monter dededans et apres tester une C-Zero par exemple, sent que les voitures ne sont pas positionnées pour els mêmes marché. Les prestations ne sont pas identiques.
3 décembre 2012 - 18 h 26 min
Bonjour,
Il est vrai qu’il y a plus jolie, mais le prix est plus abordable, et apparaement, on loue pas la batterie, ce qui me parait beaucoup plus intéressant.
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer …
10 avril 2013 - 9 h 46 min
J ‘avais pourtant adressé un long courrier à Madame Royal sur la voiture électrique de Heuliez et après avoir essayé une de ces autos à la Rochelle , je lui avait écrit , que cette voiture ne ferait pas long feu feu et que les ventes ne décollerait pas et son prix de vente trop cher surtout ,et le type pas plaisant au niveau de la forme et performance ,enfin trop Playmobile ! ! Je lui avait dit que pour que cette voiture se vende bien ,et que les gens aient envie de l’acheter , il faut comme, je l’ai aussi écrit à P S A et Renault que : Premièrement que le prix de cette voiture soit au plus idem , le même prix , que pour une voiture thermique du même type ! ! Deuxièmement , que la batterie est un maximum d’autonomie,de 150 Kms , pour une vitesse de 130 Kms/H ,et surtout pas de location de batterie ! ! Que le modèle proposé soit plaisant et non trop futuriste ou en forme de jouet .Si en plus on peut changer en quelques minutes la batterie déchargée par une batterie rechargée , pour quelques Euros , cela serait un plus . Ne jamais oublier que cette voiture , son très grand inconvénient , est son autonomie ,et les gens ne sont pas trop pressé de sauter le pas ,et changer leur auto thermique du même type , pour une auto électrique avec un prix d’achat exorbitant et une autonomie réduite de 150 Kms . Si les constructeurs n’ont pas encore saisie cela , je dis qu’ils sont Nuls et on dirait , qu’ils ne sont pas, eux aussi très pressé de vendre ou de développer leur voitures Electrique Voilà M . l’Ingénieur l’avis de milliers de futurs acheteurs qui désirent sauter le pas, et de rouler en voiture électrique . A+ J.M.