Le Véhicule électrique pour Tous
Mission E : la première voiture électrique Porsche confirmée avant 2020
Porsche confirme la commercialisation de la Mission E, notamment pour concurrencer la Tesla Model S. Le concept de la voiture électrique avait déjà été dévoilé au salon auto de Franckfort.
La Porsche Mission E confirmée pour concurrencer les voitures électriques Tesla … en 2020
Porsche a confirmé ses intentions pour la voiture électrique. La Mission E dévoilée en septembre au salon auto de Francfort a été confirmé. Porsche a indiqué que sa première voiture 100% électrique, la Mission E, sortirait bien avant 2020. La stratégie de Porsche confirme la pertinence de la niche des voitures électriques très haut de gamme que Tesla a créé avec la Model S et la Tesla Model X. On notera cependant que les voitures électriques Tesla sont déjà sur les routes, alors que la Porsche Mission E n’arrivera pas avant 3 ans.
Les caractéristiques connues de la Porsche Mission E : puissance absolue et autonomie record
La Porsche Mission E sera une voiture électrique de 4 places. Le moteur électrique délivrera une puissance 440 kW, ce qui permettra de belles accélérations : la voiture électrique Porsche réalisera le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Côté autonomie, la Porsche Mission E pourrait réaliser plus de 500 kilomètres avec une seule recharge. Cette autonomie élevée de la Porsche électrique suppose un pack batterie de poids important et un centre de gravité du véhicule électrique surement très bas. En cumulant cela avec avec le couple linéaire des moteurs électriques, la Mission E promet donc un comportement dynamique très nouveau pour une Porsche ! Pour recharger sa voiture électrique, Porsche proposera également un chargeur surpuissant de 800 Volts qui permettra de recharger 80% de la batterie en 15 minutes : la recharge ultra-rapide de la voiture électrique arrive !
Un véhicule électrique Porsche design et très technologique
La Porsche Mission E projette de repousser les limites connues de la technologie automobile et de connaitre un design très caractéristique. On sait que la Porsche Mission E fera moins d’1,30 mètres de haut. Le design de la Porsche électrique sera particulièrement pensé pour diminuer la résistance à l’air et ainsi optimiser l’autonomie. Les portes de la Porsche Mission E s’ouvrirait en opposition, notamment pour dégager un habitacle très accessible malgré une hauteur très réduite.
Des créations d’emplois avec la voiture électrique Porsche
Dans son communiqué, Porsche indique le développement de la Mission E permettrait de créer environ 1000 emplois sur son site principal de Stuttgart, en Allemagne. La technologie verte déployée pour la voiture électrique est ainsi synonyme de croissance verte. Porsche investira 700 millions d’euro, notamment pour mettre en place une nouvelle ligne d’assemblage dédiée à la Porsche Mission E.