Ceci n’est pas un gag : la Mitsubishi I-Miev fait bien Barbecue!! Pour convaincre un peu plus les clients de la voiture electrique, Mitsubishi a imaginé en option une unité de production d’énergie alimentée par l’électricité de la batterie du véhicule. Cette unité de production d’énergie peut notamment servir à alimenter un petit barbecue transportable. Encore un avantage concurrentiel pour la voiture électrique face aux véhicules thermiques.

mitsubishi i-miev barbecue

La Mitsubishi I-Miev : la voiture électrique vedette d’une émission culinaire

La démonstration est superbe et a eu lieu à Tokyo : un jolie actrice (Aki Higashihara) a réalisé trois plats en utilisant la prise électrique autonome de la Mitsubihi I-Miev : du saumon aux herbes, des moules et des champignons au vin blanc et une fondue au fromage !! La voiture électrique a donc été l’improbable vedette d’une émission culinaire !

La voiture electrique peut servir de source d’électricité mobile

L’objectif de Mitsubishi était de présenter le potentiel l’unité externe de production d’électricité, bientôt disponible sur son véhicule électrique I-Miev. Il suffit simplement de brancher cette unité sur la prise de charge de la Mitsubishi I-Miev pour bénéficier d’une puissance pouvant atteindre 1500W, notamment pour faire la cuisine !! L’énergie provient directement de la batterie de la voiture électrique. Les plats mijotés sont donc à cuisiner avec précaution et pourraient faire courir le risque au conducteur de perdre l’autonomie de son véhicule !  D’autres applications que le barbecue peuvent être imaginé. Mitsubishi évoque ainsi l’utilité de l’unité externe de production d’énergie pour l’acheminement d’électricité de manière mobile, notamment dans les situations d’urgence ou en cas de catastrophe naturelle (un tremblement de terre par exemple).


Pin It