Mitsubishi présentera la version hybride rechargeable de son SUV au Mondial de l’Auto de Paris. Le Mitsubishi Outlander PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) affiche une consommation record de carburant.

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Zoom sur le véhicule hybride électriques plug-in’

Le Mitsubishi Outlander PHEV : le meilleur de l’électrique avec l’autonomie d’un vrai SUV

Mitsubishi a fait partie des pionniers de la nouvelle génération de véhicules 100% électriques ave l’I-Miev. La voiture électrique a d’ailleurs été déclinée dans les gammes de PSA : la Peugeot Ion et la Citroën C-Zéro en dérivent. En 2012, Mitsubishi développe sa gamme électrique sur de plus gros modèles en proposant une version hybride rechargeable de son SUV, l’Outlander. Le véhicule hybride-électrique sera ainsi le premier SUV hybride rechargeable. L’Outlander PHEV offrira une consommation énergétique respectueuse de l’environnement, l’autonomie d’une voiture thermique conventionnelle et la capacité de sortir des sentiers battus du SUV.

 

Caractéristiques du Mitsubishi Outlander PHEV

Le Mitsubishi Outlander Hybride combine une chaine de traction inspirée de la solution 100% électrique utilisée pour la Mitsubishi I-Miev, avec le moteur thermique dernière génération du constructeur (MIVEC). Le véhicule hybride peut utiliser 3 modes de propulsion distinct suivant les conditions de la route et les performances souhaitées :

  • Mode 100% électrique : le moteur électrique couplé au train avant n’utilise que l’énergie de la batterie,
  • Mode Hybride série : le moteur thermique n’est utilisé que pour produire de l’électricité afin de recharger la batterie. Ce mode se déclenche lorsque la batterie est vide. le conducteur peut aussi actionner la charge de la batterie de l’Outlander PHEV par le moteur thermique lorsque le véhicule est stationné.
  • Mode Hybride Parallèle : les moteurs thermiques et électriques transmettent tous deux l’énergie de leur mouvement aux roues. Le moteur thermique vient ainsi en complément du moteur thermique. Ce mode hybride parallèle est par exemple utilisé en cas de grandes vitesses, lorsque le moteur thermique tourne à son meilleur niveau de rendement. La chaine de traction thermique permet de récupérer une partie de l’énergie perdue en décélération et d’optimiser la consommation du Mitsubishi Outlander.

Niveau consommation de carburant, le Mitsubishi Outlander bat des records : le SUV hybride rechargeable ne consommerait que 1,64 litres au 100km sur des cycles normalisés. Notons également que le véhicule hybride Plug-in de Mitsubishi est équipé d’une batterie 12 kWh lithium-ion. En mode 100% électrique, l’Outlander hybride a ainsi une autonomie de 55km.

fonctionnement mitsubishi hybride

Commercialisation du Mitsubishi Outlander PEHV

Le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable sera disponible à l’achat dès début 2013 au Japon. Le véhicule électrique sera ensuite commercialisé en Amérique du nord, marché phare pour les SUV. Sa commercialisation en Europe n’est pas encore confirmée.


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