Le Véhicule électrique pour Tous
La mobilité électrique, centre du salon SAVER de Bordeaux
La première édition du salon SAVER de Bordeaux a permis de promouvoir la voiture électrique. L’occasion d’inaugurer le service d’auto-partage BlueCub.
Les voitures électriques présentes en masseÂ
Il n’y a pas qu’à Paris où la voiture électrique est exposée. Du 21 au 23 juin, le salon SAVER a exposé de nombreuses voitures électriques. Renault montrait toute sa gamme de voitures électriques. Peugeot, Citroen, Fisker et Nissan exposaient également leurs voitures électriques.
La Poste s’est également montré très proche de l’électrique avec un Kangoo ZE à ses couleurs et un véhicule électrique pour la distribution du courrier (ci-contre).
Un centre d’essai complet de voitures électriques
Le salon SAVER était aussi l’occasion de tester les voitures électriques. À la carte, un bon nombre de véhicules proposés : Citroen C-Zero, Mia, Nissan Leaf, Peugeot Ion, Renault Zoé et Twizy. La star de ce centre d’essai était certainement la luxuriante Fisker Karma.
Si vous avez loupé ces essais, pas de panique. En réserver un chez les concessionnaires locaux est possible. En ce qui concerne la voiture électrique de luxe Karma, Fisker propose des essais sur réservation à proximité de Bordeaux.
L’occasion pour le service d’auto-partage de Bordeaux de se présenter
Le salon de la mobilité verte était l’occasion parfaite pour présenter le service d’auto-partage Bordelais. BlueCub comptera 90 voitures électriques en entrera en service en novembre 2013. Alain Juppé, maire de Bordeaux, en a donc profité pour inaugurer le service d’auto-partage et la salon. Le temps maussade n’a malheureusement pas fait déplacer les foules en masse. Mais ce salon est la preuve qu’il n’y a pas qu’à Paris où la voiture électrique s’expose.
Cliquer ici pour plus d’informations sur BlueCub.