Le Véhicule électrique pour Tous
Mobili’volt : l’autopartage en Mia Electric à Angoulême
Le 3 décembre dernier a été inauguré le service d’autopartage en voitures électriques Mobili’volt à Angoulême.
C’est la Mia Electric qui a été retenue comme véhicule électrique pour le service de mobilité durable de la ville.
12 voitures électriques pour l’autopartage à Angoulême
Il n’y a pas qu’Autolib’ et Paris dans la vie! Angoulême s’est également doté de son service d’autopartage en voiture électrique. Certes, le dispositif est plus modeste : 12 Mia Electric seront proposées aux angoumoisins à travers 5 stations. Le prix de la location de la voiture électrique est intéressant : à partir de 4,5 euros par mois. La ville a également pensé à la faciliter de location du véhicule électrique : un pass unique permet d’utiliser les transports en commun et les Mia Electric, une vraie solution multimodale pour le transport individuel écologique.
L’autopartage en Mia Electric se développe
Angoulême n’est pas la première ville à choisir la mia Electric pour son service d’autopartage. Auparavant, La Rochelle et Nice ont déjà opté pour cette voiture électrique.
L’autopartage électrique se développe donc rapidement dans des villes de toute taille!
Voir le site de Mobili’volt…
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
11 décembre 2012 - 22 h 38 min
Un détail : ce n’est pas la ville mais l’agglomération qui est responsable de ce service (http://www.mobilite-grandangouleme.fr/mobilivolt-la-voiture-electrique-en-autopartage/).
17 décembre 2012 - 14 h 32 min
Je me réjouis de voir que plusieurs villes (agglo) choisissent de mettre en location « auto partage » la MIA , petit véhicule urbain électrique de conception et fabrication française… Cocorico !!!
10 avril 2013 - 10 h 23 min
Mais comme je l’ai déjà écrit ,cela ne développera pas la voiture électrique chez le particulier , on le sait en Corrèze le Conseil Générale a acheté plusieurs voitures électrique . Mais le but je pense que , c’est que, un maximum de gens achètent des voitures tout électrique , mais comme je le dis depuis longtemps , il faut que ces voitures, le prix d’achat soit inférieur au prix d’achat , d’un même modèle thermique ! ! Voilà le très gros problème pour les constructeurs , ou ils passent ce cape ou ils ferment leur boutique créant des centaines de chômeurs et je ne parle pas de pertes de l’argent publique investi . Et le rêve de voir la voiture électrique , retourner au placard , comme la EV 1 de chez G M . ! !N’oublions pas ,une chose très importante , que les gros pétroliers sont là , et eux ne veulent pas voir leur monopôle s’arrêter de sitôt ! ! Voilà pourquoi les constructeurs , eux aussi ne sont pas trop pressés de faire une voiture électrique Populaire ,avec un prix d’achat très intéressant ! ! !Si le gouvernement ne met pas son nez dans toute cette magouille ,je vous le dis la voiture électrique retournera au placard ! ! Cela fait plus de 100 ans que l’on s’est bien rendu compte, que la voiture électrique est de très loin plus performante et plus rentable pour le particulier que la voiture thermique , mais comme tout le monde le sait ,que sur un plein de carburant l’état se met dans la poche 85 % de TAXES , voilà Messieurs le premier problème et le plus important de nos sociétés modernes , hélas la pollution qui fait des milliers de morts tous les ans et cela n’intéresse pas trop nos hommes politiques, ils en parlent mais ne font que cela parler c’est tout ! !