Le Véhicule électrique pour Tous
Un moteur roue pour voitures électriques prochainement dévoilé par Evans Electric
Evans Electric va présenter dans les jours à venir un moteur électrique dans les roues d’une puissance de 800 chevaux destiné aux voitures électriques.
Le moteur roue pour voitures électriques d’Evans Electric
La All-Wheel-Drive présentera la technologie du moteur électrique dans les roues d’Evans Electric. La voiture électrique sera visible sur le stand AEVA à Motorex Meguiar, un salon très attendu par les passionnés les l’automobile en Australie. Chaque moteur fournira une puissance de 204 chevaux, soit plus de 800 chevaux pour la totalité du véhicule aux moteurs électriques. Dans un communiqué de presse, Evans Electric explique qu’un procédé sera expliqué afin que le moteur ne rencontre pas de problèmes de masse.
Cette présentation sera l’aboutissement de trois ans de recherches et de développement. Pas plus d’informations n’ont pour le moment été livrées. Il faudra attendre la présentation officielle pour savoir, entre autre, si ce moteur roue sera compatible avec toutes les voitures électriques.
Le « moteur-roue », avenir de la voiture électrique ?
Incorporer le moteur dans les roues d’une voiture électrique présente bon nombre d’avantages. Cette technique libère de l’espace sous le capot. Cependant, le moteur doit être suffisamment petit pour rentrer dans les roues. L’argument économique n’est pas des moindres. Le moteur dans les roues est onéreux, d’où une certaine réticence des constructeurs de voitures électriques.
Certains véhicules électriques ont déjà tentés l’expérience. La Toyota Me.We (photo ci-contre) électrique doit son côté spacieux aux moteurs dans les roues. Ford avait aussi testé une Fiesta électrique aux moteurs dans les roues. Problème pour cette technologie, ses véhicules verts devraient rester au stade de prototype et d’expérimentation.
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22 juillet 2013 - 8 h 43 min
800 cv ça sert à quoi sur la route?
c’est comme un proto des 24h du mans avec un réservoir si petit qu’il est insuffisant pour boucler deux tours.
car avec une batterie de 30 kw/h, c’est exactement 3 minutes disponibles. (1 tour) après, faut recharger 12 heures sur une prise standard.
peut être ont-ils une technologie miracle, mais ils feraient mieux alors de la développer dans un créneau de puissance ayant des débouchés en nombre. 50 cv par roue par exemple.
28 juillet 2013 - 11 h 59 min
BONJOUR JE SUIS EECTROTECNICIEN J AIMERAI TRANSFORME MA VOITURE A ESSENCE EN VOITURE ELECTRIQUE JE N AI PAS D INFORMATION SUR LE TYPE DE MOTEUR ET BATTERIE ACCUMULATION
8 décembre 2013 - 10 h 23 min
Encore des utilisations inutiles qui n’a rien à voir avec la VE Populaire ,que tous les gens attendent ! ! ! On pourrait utiliser tout cet argent a mettre au point une vrai V E populaire qui serait plus utile pour tout le monde !! !
15 mars 2014 - 21 h 38 min
Le moteur-roue, il me semblait qu’il avait été mis au point par Hydro-Québec avant d’être vendu à . Bolloré. Cet concept existe depuis très longtemps. 200 CV par roue, c’est absolument nécessaire, pourquoi pas huit roues et une semi-remorque portant une centrale nucléaire.
Quant à l’électrique du Poitou, pourquoi pas sortir une version bravitude jamais contente, ça pourrait enfin marcher.
24 mars 2014 - 9 h 37 min
excellent… vivement qu’elle entre au gvt qu’on se marre un peu
29 octobre 2014 - 10 h 14 min
Bonjour.
Les moteurs roues, avec leur poids plus important sur la partie mobile, pénalise la suspension.
Il sont tout a fait utilisables pour des voitures électriqque ne dépassant pas 120 KM à l’heure.
Merci.