Le Véhicule électrique pour Tous
Nismo revisite la voiture électrique Nissan Leaf
La version sportive de la Nissan Leaf, la Leaf Nismo, va également connaître des améliorations. La voiture électrique n’est actuellement commercialisée qu’au Japon.
Module « Sport Reset » pour la Nissan Leaf Nismo
Nous vous avions déjà parlé de la Nissan Leaf Nismo, version sportive de la voiture électrique par le préparateur officiel Nissan. Alors que la Leaf 2013 s’apprête à sortir, Nismo, propose également des évolution, dont un mode « Sport Reset » à 1 000 euros. Celui-ci recalcule l’électronique de bord et améliore la sensibilité de l’accélérateur. L’autonomie de la voiture électrique est elle aussi allongée en mode éco. Toutes ces améliorations de la Leaf Nismo sont à relativiser par des prix élevés.
La voiture électrique à l’aérodynamique sportif
Les packs aérodynamiques de la Leaf Nismo ont eux aussi été améliorés. Les modules extérieurs en plastique à renfort fibre de carbone coûtent 4 200 euros. Il est possible avec 1 700 euros de plus d’avoir ses modules en fibre de carbone. Ces prix incluent boucliers, jupes latérales ou encore spoiler. Quelques personnalisations supplémentaires sont possibles. Nismo propose une meilleure suspension ainsi qu’un châssis plus bas pour 850 euros. Les jantes 18 pouces seront à facturer au prix de 350 euros. Au total, ces améliorations peuvent amener à rajouter plus de 8 000 euros au prix d’achat de base de la voiture électrique.
Pour le moment, cla question ne se pose pas un en France. La Leaf Nismo n’y est pas commercialisée et aucun projet de vente hors du Japon n’a été évoqué par Nissan ou son préparateur.
Aimeriez-vous avoir cette Leaf Nismo sur le marché des voitures électriques en France ?