L’utilitaire électrique de Nissan continue sa conquête mondiale. Le e-NV200 est bel et bien en train de devenir la voiture électrique la plus prisée par les professionnels.

Le Nissan e-NV200

Le Nissan e-NV200 séduit Londres

Après Barcelone et New-York, c’est maintenant à la capitale Anglaise d’adopter la fourgonnette électrique de Nissan. L’an dernier, Nissan avait déjà signé un contrat avec la mairie de Londres pour que les NV200 thermiques remplacent les fameux  »Black Cabs ». Dans la flotte d’utilitaires Nissan, la version électrique du NV200 ne devrait donc pas tarder à gagner du terrain. Ainsi, en passant des tests, les taxis électriques de Nissan espèrent s’imposer durablement.

Des BYD e6 tout électriques circulent déjà en tant que taxi dans la capitale britannique. En ce qui concerne le e-NV200, après des partenariats avec Coca-Cola, Fed-Ex et nombreux autres, l’utilitaire continue de s’écouler à travers le monde. Dans toutes les villes où des taxis électriques sont testés, les infrastructures s’y développent logiquement en parallèle.

Londres prépare son futur avec des voitures électriques

A terme, le e-NV200 devra remplacer totalement sa version thermique. Mais pour le moment, Londres travaille sur ses infrastructures pour que ce projet soit réalisable. La capitale Anglaise est en pleine application de son projet d’installation de bornes. Ainsi la ville va prochainement compter plus de 1 500 bornes.

Londres expérimente même en ce moment les bornes sans fil WEVC (Wireless Electric Vehicle Charging), les Halo Qualcomm. Boris Johnson, maire de Londres, a annoncé qu’une flotte plus importante de taxis électriques seront mis en service en 2020. Le taxi électrique a un bel avenir devant lui.


Pin It