L’e-NV200 du constructeur Nissan poursuit ses expérimentations. Après l’Angleterre et le Japon, c’est à Singapour que l’utilitaire électrique est attendu. Un partenariat dont les deux partis tirent profit.

eNV200

Dans la continuité d’autres tests de l’utilitaire électrique

Les tests de l’e-NV200 se poursuivent. L’automne dernier, Nissan et FedEx annonçaient leur programme d’évaluation commun au salon de Hanovre. L’Angleterre et le Japon ont déjà profité de ces tests. Un programme concluant qui continue de se développer. Et ce à Singapour, grâce à sa politique environnementale qui favorise les véhicules électriques.

FedEx y trouve son compte

Ce partenariat profite aussi à FedEx qui renouvelle quelque peu ses véhicules de livraisons. La compagnie compte récolter des gains dus aux avantages environnementaux. Les coûts d’entretiens sont moins élevés que sur un véhicule thermique. De plus, l’économie due à l’essence est à soustraire.

FedEx n’y trouve pas que des avantages économiques. La compagnie améliore son image au passage. Grâce à l’e-NV200, FedEx se fait plus respectueux de l’environnement.

L’eNV200 poursuit sa conquête

Nissan a d’autres partenariats avec Coca-Cola et la poste japonaise par exemple. Ces expériences vont permettre au constructeur de tirer des conclusions des premières utilisations de son e-NV200. Après ces séries de tests, la sortie grand public de l’e-NV200 est prévue en 2014.

Mais avant, de nouveaux tests avec FedEx sont à prévoir aux Etats-Unis et au Brésil.


Pin It