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Nissan Leaf 2013 : nouveau design en Europe et hausse de l’autonomie
En 2013, une nouvelle version de la Nissan Leaf sera proposée en Europe. La voiture électrique, qui sera fabriquée au Royaume-Uni, présentera un nouveau design, des performances améliorées et un prix d’achat sans doute inférieur.
Nissan Leaf 2013 : nouveau design pour l’Europe
Aujourd’hui, toutes les Nissan Leaf étaient fabriquées au Japon. En 2013, une nouvelle version de la Nissan Leaf pour le marché européen sera assemblée au Royaume-Uni, à Sunderland, en février 2013. A cette occasion, ces voitures électriques proposeront une évolution du design et du style extérieur. L’objectif : mieux correspondre aux attentes du marché européen. La Leaf sera également industrialisée aux USA, avec là encore des évolutions propres au marché américain.
Baisse de prix de la Leaf 2013 ?
L’industrialisation de la Leaf en Europe et aux Etats-Unis devrait permettre une baisse des coûts. Nous pouvons donc espérer que le prix de commercialisation de la voiture électrique Nissan baisse en 2013. Cette possible baisse des prix serait bienvenue pour que la Nissan Leaf reste compétitive face aux nouvelles voitures électriques, notamment la Renault Zoe ZE à 15.700€
Amélioration des performances
La nouvelle Nissan Leaf de 2013 proposerait aussi des performances améliorées. L’autonomie  de la voiture électrique pourrait être la première bénéficiaire de la version 2013. La Nissan intégrera notamment le compresseur de la Zoe ZE, plus économe en énergie sur la régulation thermique de l’habitacle. La gestion de l’accélération de la Leaf sera également revue pour une meilleure linéarité.
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20 avril 2012 - 12 h 37 min
La Leaf 2013 sera toujours en retard sur la Zoé de Renault! J’espère un beau succès pour la voiture électrique française!
17 septembre 2012 - 23 h 52 min
Mais non, la Leaf a plusieurs années d’avance et puis de toute façon c’est le même groupe !
Quant à l’image de marque de Renault…
30 septembre 2012 - 20 h 56 min
La Zoé et la Leaf sont très bien, si vous pouvez sortir 30 000 € sans crédit la Leaf est sans doute préférable, si vous devez prendre un crédit autant prendre la Zoé puisque les batteries sont louée ce qui a aussi l’avantage de ne pas supporter le risque d’un éventuel défaut des batteries. Enfin, la Leaf est un peu plus grande, donc selon vos besoins….
3 octobre 2012 - 2 h 19 min
Cela dit, la Leaf et la Zoé n’ont sauf erreur aucun système sérieux de refroidissement des batteries et du chargeur embraqué, alors que ma vielle 106 électrique a un système complète (radiateur, ventilateur, circuit de liquide de refroidissement, etc.). Du coup, je pencherais plutôt pour la Zoé histoire que ce soit l’alliance (ie Renault-Nissan) qui supporte le risque de ce parie (batterie louée), ou alors la Leaf en leasing… Enfin c’est mon avis, à chacun de voir…
23 novembre 2012 - 7 h 28 min
Plusieurs journalistes on fait une comparaison entre la Zoé et la leaf.
A chaque fois, la leaf sort vainqueur et je partage également cet avis. Même si elle coûte plus cher que la zoé et que si vous prenez un crédit sur 2 ou 3 ans pour la payer, au final vous serez gagnant car avec la zoé, c’est tous les mois que vous louerez la batterie…
23 novembre 2012 - 9 h 06 min
si je doit loué les batteries et être limité dans les kilomètres je roule au diesel
21 décembre 2012 - 10 h 54 min
Bonjour, tant que les constructeurs ne feront pas les choses sérieusement , la voiture électrique ne se vendra pas plus que la voiture thermique , crise oblige mêm pour 2013 ! ! ! je ne suis pas prêt de changer ma Toyota Yaris , 4 litres au 100 Kms , pour une voiture électrique , ni Leaf beaucoup trop cher , pour moi d’une ,et de deux pour le peu d’autonomie , quand à louer les batteries non merci ! ! ! Cela me reviendrai à , 75×12 =900 Euros par an ! ! ! Ma consommation actuelle est environ de 55 Euros/mois multiplier par douze mois cela fait 660 Euros tout compris , mais dans la Zoé , il faut en plus compter le prix de la recharge plusieurs fois par semaine ! ! ! Personne ne parle de combien cela va coûter en plus cette recharge ! ! ! ! Moi je compte en moyenne 3 Euros par recharge multiplier par 3 recharge par semaine multiplier par 52 semaines =468 Euros en plus ,cela est un minium, à rajouter aux 900 E+468 E=1368 Euros pour environ 10 000 Kms/an Voilà pourquoi ma petite Yaris est là pour encore longtemps ! ! ! Pourtant je suis pour les voitures électriques ! ! !
19 mai 2014 - 8 h 46 min
Bonjour.
Qui m’expliquera pourquoi des voitures électriques ont un système de refroidissement très élaboré avec souvent presque un radiateur de thermique et qu’on est obligé pour le chauffage d’avoir un convertisseur ou de prendre de l’énergie pour le chauffage sur la batterie de traction ?
Merci.