Alors que Nissan vient d’annoncer avoir passé le cap de 20 000 voitures électriques Nissan Leaf vendues à travers le monde, le constructeur Japonais vient de confirmer que la Nissan Leaf 2014 pourra se recharger sans fil.

La Nissan Leaf 2014 pourra être rechargée par induction

La recharge sans fil, un futur standard chez Nissan?

Alors que la marque de luxe du constructeur Nissan, Infiniti, vient d’annoncer qu’un système de charge sans fil, par induction, pourrait être utilisé pour sa première voiture électrique, le créateur de la voiture électrique Leaf a confirmé que son modèle Nissan Leaf 2014 possédera aussi ce système de charge par induction. Ce sera donc beaucoup plus facile (et esthétique!) de recharger son véhicule propre à la maison. Il suffira juste de le garer au dessus de la borne de charge, et les batteries Lithium-Ion se rechargeront toutes seules!

Bien sur, pour ceux qui le souhaitent et possèdent déjà une installation électrique, il sera toujours possible de charger les batteries de la Nissan Leaf 2014 par câble.

D’autres bonnes surprises pour la Nissan Leaf 2014?

En plus d’avoir un système de recharge par induction, la prochaine version du véhicule électrique de Nissan coutera moins cher et sera également capable de parcourir des distances plus importantes grâce à une autonomie prolongée, ses batteries étant de plus grande capacité.

Un système vendu séparément par Nissan pourrait également être proposé aux heureux possesseurs de la voiture électrique Nissan Leaf 2014, pour alimenter la maison en électricité en cas de besoin.

Cette nouvelle version de la Nissan Leaf, qui devrait voir le jour d’ici 2 à 3 ans, s’avère être donc très prometteuse. Les défauts actuels de la voiture électrique que l’on connait en général, liés à l’autonomie du véhicule, semblent déjà en voie d’amélioration. Esperons que les progrès se feront rapidement afin d’avoir une automobile propre, fiable, pouvant parcourir de longs trajets, dans peu de temps.


Pin It