Le Véhicule électrique pour Tous
La Nissan Leaf 2014 pourra se recharger sans fil
Alors que Nissan vient d’annoncer avoir passé le cap de 20 000 voitures électriques Nissan Leaf vendues à travers le monde, le constructeur Japonais vient de confirmer que la Nissan Leaf 2014 pourra se recharger sans fil.
La recharge sans fil, un futur standard chez Nissan?
Alors que la marque de luxe du constructeur Nissan, Infiniti, vient d’annoncer qu’un système de charge sans fil, par induction, pourrait être utilisé pour sa première voiture électrique, le créateur de la voiture électrique Leaf a confirmé que son modèle Nissan Leaf 2014 possédera aussi ce système de charge par induction. Ce sera donc beaucoup plus facile (et esthétique!) de recharger son véhicule propre à la maison. Il suffira juste de le garer au dessus de la borne de charge, et les batteries Lithium-Ion se rechargeront toutes seules!
Bien sur, pour ceux qui le souhaitent et possèdent déjà une installation électrique, il sera toujours possible de charger les batteries de la Nissan Leaf 2014 par câble.
D’autres bonnes surprises pour la Nissan Leaf 2014?
En plus d’avoir un système de recharge par induction, la prochaine version du véhicule électrique de Nissan coutera moins cher et sera également capable de parcourir des distances plus importantes grâce à une autonomie prolongée, ses batteries étant de plus grande capacité.
Un système vendu séparément par Nissan pourrait également être proposé aux heureux possesseurs de la voiture électrique Nissan Leaf 2014, pour alimenter la maison en électricité en cas de besoin.
Cette nouvelle version de la Nissan Leaf, qui devrait voir le jour d’ici 2 à 3 ans, s’avère être donc très prometteuse. Les défauts actuels de la voiture électrique que l’on connait en général, liés à l’autonomie du véhicule, semblent déjà en voie d’amélioration. Esperons que les progrès se feront rapidement afin d’avoir une automobile propre, fiable, pouvant parcourir de longs trajets, dans peu de temps.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
7 décembre 2011 - 17 h 01 min
iNNOVONS GROUPE: Le système de la batterie amovible ne semble pas intéresser les constructeurs sauf BETTER PLACE et l’induction le contourne. Aucune comparaison officielle n’apparaît à ce jour, concernant les contraintes techniques et l’économie des deux systèmes. L’intendance de la voiture électrique n’est pas encore arrêtée et il faudra du temps pour faire les bons choix.
Avec une station-service et l’échange du pack batterie, il n’y a pas de temps de charge, le plein est immédiat. Pas d’effets radio-électriques non plus. L’induction ne supprime pas le temps de recharge et l’immobilisation du véhicule.
Pour que les batteries soient toujours performantes, faut-il assurer une maintenance. En station, elle est aisée. Avec des batteries fixes en place dans les véhicules, c’est une autre affaire.
Enfin, si le pack batterie est un standard pour la maison et commun à tout matériel utilisant de l’électricité de ce type, l’avantage va à l’amovible.
Lepaysage de nos villes est déjà bien affadi par tout le mobilier urbain et les architectures banales que l’on retrouve dans n’importe quelle ville.
La rentabilité peut jouer et la concurrence aussi.
Les dés sont jetés.
POatrick GEFFRAULT, Consultant, AG2050 Via GOOGLE.
5 juillet 2014 - 12 h 38 min
j’aimerais savoir combien vont faire de kilométrages les nouvelles batterie de la Leaf 2015 , et je suis près pour acheter une voiture électrique ,j’aimerais aussi savoir si c’est compliquer de changer la batterie ,et combien sa peux couter pour le prix du changement de la batterie et le temps $$, merci de me donner de vos nouvelles,