Le journal anglais AutoExpress s’essaie à esquisser le futur design de la Nissan Leaf, qui serait revisité fin 2016.

La future Nissan Leaf en 2017

Un design plus conventionnel pour la Nissan Leaf II

Une voiture électrique ne doit pas nécessairement avoir un design futuriste ou différenciant par rapport aux autres véhicules. C’est bien cette ligne directrice qui pourrait influencer le design de la prochaine Nissan Leaf, attendue fin 2016 (c’est à dire après-demain pour le développement d’un véhicule). Les voitures électriques au design plus consensuel, comme la Tesla Model S, la Volkswagen e-Up ou la Smart électrique se vendent très bien. L’apport d’un design très original pour les ventes n’apparait pas évident. Nissan ferait donc le choix du conventionnalisme. Les images ci-dessous interprètent les nouveaux identifiants stylistiques Nissan et les derniers véhicules présentés dans les salons automobiles comme le Lannia Concept pour esquisser ce que pourrait être la Nissan Leaf II.

La Nissan Leaf II

La Leaf II aura 300 km d’autonomie

Les innovations de cette nouvelle Nissan Leaf ne devraient pas porter que sur le design. La voiture électrique devrait bénéficier d’une bien meilleure autonomie grâce à une nouvelle technologie de batterie annoncée par Nissan. Celle-ci pourrait atteindre 300km. Nissan devrait également s’inspirer de Tesla pour proposer différents niveaux d’autonomie dans sa gamme de véhicules électriques. Une Nissan Leaf II moins chère à l’achat et avec une autonomie plus faible devrait donc être commercialisée.

La sortie de la nouvelle Nissan Leaf sera précédée par la commercialisation d’une voiture électrique de luxe, l’Infiniti LE , qui dériverait du concept déjà présenté dans les salons. Les objectifs de Nissan pour la voiture électrique restent donc ambitieux.


Pin It