Le Véhicule électrique pour Tous
Le nouveau design de la Nissan Leaf 2 en 2017
Le journal anglais AutoExpress s’essaie à esquisser le futur design de la Nissan Leaf, qui serait revisité fin 2016.
Un design plus conventionnel pour la Nissan Leaf II
Une voiture électrique ne doit pas nécessairement avoir un design futuriste ou différenciant par rapport aux autres véhicules. C’est bien cette ligne directrice qui pourrait influencer le design de la prochaine Nissan Leaf, attendue fin 2016 (c’est à dire après-demain pour le développement d’un véhicule). Les voitures électriques au design plus consensuel, comme la Tesla Model S, la Volkswagen e-Up ou la Smart électrique se vendent très bien. L’apport d’un design très original pour les ventes n’apparait pas évident. Nissan ferait donc le choix du conventionnalisme. Les images ci-dessous interprètent les nouveaux identifiants stylistiques Nissan et les derniers véhicules présentés dans les salons automobiles comme le Lannia Concept pour esquisser ce que pourrait être la Nissan Leaf II.
La Leaf II aura 300 km d’autonomie
Les innovations de cette nouvelle Nissan Leaf ne devraient pas porter que sur le design. La voiture électrique devrait bénéficier d’une bien meilleure autonomie grâce à une nouvelle technologie de batterie annoncée par Nissan. Celle-ci pourrait atteindre 300km. Nissan devrait également s’inspirer de Tesla pour proposer différents niveaux d’autonomie dans sa gamme de véhicules électriques. Une Nissan Leaf II moins chère à l’achat et avec une autonomie plus faible devrait donc être commercialisée.
La sortie de la nouvelle Nissan Leaf sera précédée par la commercialisation d’une voiture électrique de luxe, l’Infiniti LE , qui dériverait du concept déjà présenté dans les salons. Les objectifs de Nissan pour la voiture électrique restent donc ambitieux.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
14 septembre 2015 - 15 h 17 min
Un bon point pour Nissan , pour le moment ,mais on verra cela bientôt , j’espère ! ! ! Mais le prix ce cette voiture ? ? ? Je connais très bien Nissan ne donne pas ces voitures ! ! ! De toute manière le patron c’est Carlos Ghons et ce monsieur ne voit qu’une seul chose ,que ses actionnaires se remplissent les poches , c’est pour cela que j’ai toujours un petit doute sur cela ! ! !
23 novembre 2015 - 18 h 01 min
L’autonomie de la Leaf 2 sera de 300 miles, pas 300 kms.
ce qui fait 480 kms.
24 novembre 2015 - 9 h 59 min
300 miles?
Pure spéculation, aucune donnée officielle n’est a ma connaissance disponible.
Quand aux articles de presse, selon les sources, cette nissan proposerait une batterie de 30 kWh selon les uns, 60 kWh selon les autres. Traduits en km théoriques, 300 km pour les uns, 600 km pour les autres. Chacun retient la valeur qui lui convient.
En km réels, tout dépend de l’usage ville, route, autoroute, et aussi la lourdeur du pied droit. Aucun calcul fiable, pour s’approcher au mieux, faites comme pour une voiture thermique, prennez la consommation annoncée, relevez votre consommation réelle, et, appliquez le même coefficient de surcotation mais en divisant.
Le constructeur annonce 4 litres… Vous consommez réellement 6 litres soit 4 x 1,5 et bien pour une électrique dans les memes conditions, ca donnera 300 /1,5 = 200 km d’autonomie.
Bien sur, ça ne prend pas en compte la spécificité des VE qui récupèrent un tout petit peu d’énergie au freinage, mais c’est probablement le calcul le plus approchant.