Le Véhicule électrique pour Tous
La nouvelle BMW i3 aura 50% d’autonomie en plus
BMW va mettre à jour sa première voiture electrique, l’i3. À la clé, 50% d’autonomie en plus, et ce n’est pas tout !
La BMW i3 dépassée par la Zoé ZE et la Leaf
Il était devenue nécessaire à BMW de mettre à jour sa BMW i3. La voiture BMW se distinguait vraiment des autres véhicules électriques à sa sortie, notamment avec l’autonomie permise par le prolongateur d’autonomie. Mais les récentes sorties de la Renault Zoé ZE R240 avec 240 km d’autonomie et d’une Nissan Leaf dopée à 250 km d’autonomie ont données un coup de vieux à la BMW i3.
Plus d’efficacité et d’autonomie pour la nouvelle BMW i3
Toute la chaîne de traction de la BMW i3 serait revue. En premier plan, la batterie de la voiture électrique BMW, dans la capacité pourrait passer de 22 kWh à 33 kWh. La BMW i3 ferait alors jeu égal avec la Nissan Leaf. L’optimisation de l’énergie de la BMW i3 serait également revue. La récupération d’énergie à la décélération serait améliorée, de même que la gestion climatique de l’habitacle. Plus sobre et dotée d’une meilleure capacité, la nouvelle BMW i3 verrait alors son autonomie 100% électrique sensiblement augmenter (peut-être jusqu’à 200 km). Et pour aller au-delà , la BMW i3 proposera toujours le prolongateur d’autonomie. Deux acquéreurs de la BMW i3 sur trois choisissent cette option.
Enfin, l’interface homme-machine de la BMW i3 électrique pourrait être revu. Le système de commande BMW i-drive sera peut-être remplacé par quelque-chose de plus innovant.
La nouvelle BMW i3 devrait sortir cet été. En attendant, BMW propose une offre intéressante sur la série limitée BMW i3 Black Edition à 350€ par mois.
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9 février 2016 - 18 h 54 min
Même avec 50% de plus, elle aura bien du mal à supporter la comparaison avec une bolt ou une tesla 3 qui auront, pour un prix équivalent voir même inférieur (si on ajoute les trop nombreuses options chère à bmw), bien plus d’atout en terme d’autonomie.
12 février 2016 - 15 h 55 min
Avant de critiquer, compare les véhicules actuellement sur le marché.
Connnais-tu le prix d’une i3 neuve? A peine plus chère qu’une LEAF 30kW.
Il faut comparer ce qui est comparable, une batterie de 60 kw sur la « future » bolt (qui reste à savoir si elle sera commercialisée par Opel…) mettra 2 fois plus de temps à être rechargée. Donc ou est l’intérêt pour un véhicule électrique de mettre 15-20 heures pour une recharge complète ? sur prise domestique j’entends. Concernant la Tesla 3, de quelle voiture parles-tu? Model X? ou une éventuelle auto qui sortira en 2020 avec 1500kms d’autonomie électrique et qui ira sur la lune?!? Soyons terre à terre pour le moment.
Zoé, Leaf et i3 sont de très bonnes VE et ont chacune leur créneau (généraliste urbain, généraliste urbain grande périphérie, et Premium urbain et interurbain).
13 février 2016 - 23 h 29 min
ah ah! le prix d’une i3 proche d’une leaf! prix de base ok, mais monte l’équipement à la même hauteur, avec la liste sans fin des options i3, et on en reparle. De plus l’autonomie actuelle d’une i3 est vraiment pas terrible, donc 50% de plus c’est loin d’être un luxe. La recharge d’une bolt? Si ta batterie est complètement vide le soir, avec un chargeur 7Kw, il te faudra 8h30, soit moins d’une nuit. Et ça n’arrivera pas si souvent que ça de rentrer après avoir fait 400 kms! La tesla 3?, elle est prévue fin 2017, c’est demain. Et les 50% de plus sur la bm c’est pour quand?
15 février 2016 - 23 h 18 min
Peu importe la capacité de la batterie pour la charge nocturne à la maison sur prise domestique. Que votre voiture ait une batterie de 20, 30 ou 100 kWh, vous ne rechargerez que les km faits dans la journée…8 heures de charge en heures creuses à 10 A, cela fait environ 17,5 kWh, soit en gros 100 km. Si vous roulez plus dans la journée, il vous faudra investir dans une une borne de recharge accélérée à la maison et changer d’abonnement EDF, ou recharger dans la journée, pendant la pause méridienne par exemple.
L’intérêt des voitures à grosse batterie? 1) ne pas être contraint de recharger tous les jours.2) avoir une marge de sécurité plus importante pour ceux qui ne peuvent rouler avec un réservoir presque vide.3) pouvoir éventuellement faire un long voyage, avec des recharges intermédiaires ( avec la BOLT, cela devient possible : 300 km le matin de 9 à 12, repas pendant une recharge rapide entre 12 et 13, 250 km entre 13 et 15 h 30 , pause thé ou café pendant une seconde recharge rapide et vos derniers 250 km, soit 800 km dans la journée. Pourquoi 250 km et pas 300 km ? Parce que les recharges rapides ne permettent que de recharger à 80% la batterie, d’où cette moindre distance possible par recharge).
9 février 2016 - 22 h 20 min
Belle réaction de BMW avec cette évo de l’i3, qui garde ma préférence d’un point de vue strictement esthétique !
Bon, dans un registre totalement inaccessible financièrement, la BMW i8 demeure la reine…
18 février 2016 - 20 h 39 min
Moi la i3 m’intéresserai si elle avait une réelle autonomie de 180 / 200 km sur batterie + REX ça serai le pied pour moi mais pour l’instant son autonomie est trop courte au quotidien pour moi