BMW va mettre à jour sa première voiture electrique, l’i3. À la clé, 50% d’autonomie en plus, et ce n’est pas tout !

Nouvelle BMW i3 avec 200 km d'autonomie

La BMW i3 dépassée par la Zoé ZE et la Leaf

Il était devenue nécessaire à BMW de mettre à jour sa BMW i3. La voiture BMW se distinguait vraiment des autres véhicules électriques à sa sortie, notamment avec l’autonomie permise par le prolongateur d’autonomie. Mais les récentes sorties de la Renault Zoé ZE R240 avec 240 km d’autonomie et d’une Nissan Leaf dopée à 250 km d’autonomie ont données un coup de vieux à la BMW i3.

Plus d’efficacité et d’autonomie pour la nouvelle BMW i3

Toute la chaîne de traction de la BMW i3 serait revue. En premier plan, la batterie de la voiture électrique BMW, dans la capacité pourrait passer de 22 kWh à 33 kWh. La BMW i3 ferait alors jeu égal avec la Nissan Leaf. L’optimisation de l’énergie de la BMW i3 serait également revue. La récupération d’énergie à la décélération serait améliorée, de même que la gestion climatique de l’habitacle. Plus sobre et dotée d’une meilleure capacité, la nouvelle BMW i3 verrait alors son autonomie 100% électrique sensiblement augmenter (peut-être jusqu’à 200 km). Et pour aller au-delà, la BMW i3 proposera toujours le prolongateur d’autonomie. Deux acquéreurs de la BMW i3 sur trois choisissent cette option.

Enfin, l’interface homme-machine de la BMW i3 électrique pourrait être revu. Le système de commande BMW i-drive sera peut-être remplacé par quelque-chose de plus innovant.

 

La nouvelle BMW i3 devrait sortir cet été. En attendant, BMW propose une offre intéressante sur la série limitée BMW i3 Black Edition à 350€ par mois.


Pin It