Le Véhicule électrique pour Tous
La nouvelle BMW i3 électrique dévoilée
BMW a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle voiture, la i3. Celle-ci a pour principale caractéristique d’être 100% électrique. Le véhicule recèle également de bien d’autres innovations.
Les photos de la nouvelle BMW i3 électrique
BMW a dévoilé ce lundi en grande pompe sa voiture électrique avec prolongateur d’autonomie, dans une conférence en directe sur internet et sans attendre le salon auto de Franckfort.
La BMW i3 dévoilée reste fidèle au concept car du véhicule. La voiture électrique rompt notablement avec le style BMW. Si l’on retrouve les identifiants BMW sur la calandre, la i3 présente un style plus ramassé, fait pour la ville et peut être une nouvelle clientèle moins fan des berlines statutaires au capot interminable.
La semaine dernière, BMW avait déjà annoncé le prix d’achat de la BMW i3 : 27990€ en France, bonus environnemental déduit.La voiture électrique sera commercialisée à l’automne 2013.
Les innovations de la BMW i3
Nous avons déjà largement parlé de la nouvelle voiture électrique BMW i3 sur ce site :
- Un prolongateur d’autonomie disponible en option (3000 à 4000 euros) : un groupe électrogène à essence qui génère de l’électricité pour la batterie : exit les problèmes de l’autonomie du véhicule (150km environ en 100% électrique).
- Un châssis ultra léger, utilisant le carbone et des résines.
Nous espérons bientôt pouvoir vous faire partager un essai!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
31 juillet 2013 - 13 h 08 min
Des choix techniques incompréhensibles.
Doter ce V E d’un prolongateur d’autonomie dont la trop faible puissance ne lui permet pas de bénéficier d’une autonomie illimitée n’est a mon avis pas un bon choix.
En effet, ce choix nécessite l’implantation de tous les organes mécaniques, électriques et de gestion électroniques inhérents a ce type de véhicule, sans pour autant répondre réellement a l’attente.
Finalement, y implanter une batterie plus puissante serait revenu quasiment au même, au détail près qu’il est peut-être possible avec l’i3 de s’arreter et de recharger partiellement la batterie par le prolongateur en cas de décharge complète de la batterie.
Et encore… avec une batterie plus puissante, la décharge complète se produirait moins souvent.
Finalement, pas de quoi satisfaire les automobilistes qui tout en étant soucieux de moins polluer ne peuvent pour autant pas se passer d’aller loin.