L’impact de la ré-élection du président sortant Américain, Barack Obama, ne pourra être que positif pour la voiture électrique aux USA et dans le monde.

Obama et la voiture électrique

Un impact positif pour la voiture électrique

Une journée après les résultats officiels de l’élection présidentielle 2012, il est légitime de se demander comment Barack Obama va occuper son deuxième mandat. Certes, le développement de la voiture électrique n’est peut être pas sa priorité, mais son engagement vers ce type de technologie sera très positif pour nos voitures écologiques.

En effet, le président des Etats-Unis est favorable à la voiture électrique et en début d’année 2012, sous son mandat donc, la prime à l’achat était passée de 7500 dollars à 10000 dollars. Une belle preuve de générosité de la part du gouvernement Américain en ces temps difficiles.

L’objectif de la maison blanche est de voir sur les routes Américaines 1 000 000 de véhicules électriques d’ici 2015. Il y a encore de la route à parcourir, mais les ventes augments.

Trois records de ventes lors des trois derniers mois.

Sur les trois derniers mois, les ventes de Chevrolet Volt ont explosé aux USA. Ainsi, en Octobre, 2961 Chevrolet Volt ont été vendues, soit  19 039 depuis le début de l’année. La progression sur les 10 premiers mois de l’année s’élève à…286%!

Le million de voitures électriques attendues sur les routes d’ici 2015 pourrait donc bien être un objectif réalisable…

 

Pin It