Le Véhicule électrique pour Tous
Odyssée électrique : départ du tour du monde en voiture électrique le 11 février 2012
L’Odyssée électrique, c’est une aventure autour du monde en Citroën C-Zéro que vont réaliser deux jeunes ingénieurs. Le départ du tour du monde en voiture électrique est prévu le 11 février 2012 à Strasbourg.
L’Odyssée électrique : le tour du monde en Citroën C-Zéro
Xavier Degon et Antonin Guy sont deux jeunes ingénieurs. Le 11 février 2012, ils partiront de Strasbourg pour un tour du monde en voiture électrique, à bord de la Citroën C-Zéro. Leur objectif : aller de prises électriques en prises électriques pour recharger leur voiture électrique, chez l’habitant. Une aventure qui promet d’être riche en rencontres et en rebondissements.
Le parcours du tour du monde en Citoën C-Zéro
Durant son tour du monde, la Citroën C-Zéro traversera 17 pays, dont la Russie, la Chine et les Etats-Unis. L’équipe de l’Odyssée électrique prévoit de charger la Citroën C-Zéro tous les 100km sur un parcours de 25.000km. Pour boucler le trou du monde en voiture électrique, il faudra donc environ 250 charges et 8 mois. Nous leurs souhaitons donc bonne chance et nous aurons plaisir à suivre leur avancement.
Les objectifs du tour du monde en voiture électrique
Le tour du monde en voiture électrique est parrainé par Citroën qui, en clin d’Å“il à sa croisière jaune, pourra démontrer la performance de sa technologie et la fiabilité de la Citroën C-Zéro (si tout se passe bien!)
L’Odyssée électrique sera aussi l’occasion de mettre en avant les vertus de l’écomobilité et d’illustrer de manière amusante le concept du partage de prise électrique (ou plug-surfing) : des particuliers qui partagent leurs prises électrique pour la recharge de véhicules propres (Consulter la carte des bornes de charge en France).
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
2 mars 2012 - 19 h 30 min
tour du monde qui démontre la non avancée des véhicules électrique en plus d’1 siècle !
100 km par jour en moyenne, autant le faire en vélo => guère plus de 3 h soit de toute façon moins polluant et tout aussi rapide sinon plus si l’on inclus la charge !!
cela me rappelle la démonstration que le déplacement le plus rapide reste à pied lorsque l’on inclut l’achat et le coût d’usage
bref je ne crois pas à l’automobile électrique et surtout pas à cette demo affligeante mais davantage à l’hybride pourtant très mal représentée par nos constructeurs français !!
A+
22 septembre 2012 - 1 h 03 min
Oui tu as raison. En plus il est bien connu qu’il faut pédaler pour faire avancer une voiture électrique et que le coffre d’un velo est largement suffisant pour faire un tour du monde. Merci pour cette remarque éclairée.
21 décembre 2012 - 11 h 17 min
Vous avez raison Messieurs , là cela est belle est bien un sacré retour en arrière . Même au temps de la première croisière Jaune les voitures à chenilles , pouvaient faire plus de 100 Kms par jour ,et en plus à l’époque , il n’y avait pas des routes où autoroutes comme maintenant même en Chine ! ! ! Je vous dis pas , si ces véhicules électriques sont dans l’obligations de traverser des régions boueuses ou marécageuses sur des chemins en terre avec une C-Zéro là , cela va vraiment être nul ! ! !Je pense ! ! !
9 mai 2013 - 18 h 07 min
Comme je l’ai écrit au mois de Décembre 2012 ,je n’ai rien contre la démonstration de ces deux jeunes ingénieurs et la voiture électrique ,la C-Zéro ,ils peuvent faire 10 fois le tour du monde , cela ne va pas empêcher , que l’usine de P S A d’Aulnay fermera à la fin de l’année 2013, ou début 2014 , cela vous le verrez aussi et là c’est certain ! ! Alors je pense ,que avant de faire tant de P U B autour de la C-Zéro , il vaut mieux que le groupe P S A , corrige sa politique des prix de leurs voitures ,et surtout celui des voitures électrique à 27 000 Euros, ils exagèrent chez P S A ! ! ! Moi je reste persuadé , que si le groupe P S A ferait un effort au niveau des prix de leurs voitures et qu’il ne se contente pas de faire que du marketing uniquement ,leurs voitures se vendraient mieux ,qu’elles ne se vendent actuellement ! ! Déjà si il y avait un changement de batterie simple et pratique,par exemple ,lorsque la batterie est déchargée cela serait un plus , mais comme le prix et trop élevé , et en plus l’autonomie et de 100 kms environ vous voyez pourquoi les gens ne se bouscule pas pour acheter la C-Zéro ! ! ! Pour moi c’est primordiale que je puisse recharger la batterie chez moi , ou de la faire changer dans des stations , pour quelques Euros ,et en plus que le prix de la C-Zéro soit divisé par trois ! ! ! Voilà mon avis perso ! ! !