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Opel Ampera de série : caractéristiques, photos et prix d’achat
La version de série de l’Opel Ampera a été présenté au salon auto de Genève. Voici donc les dernières photos et caractéristiques connues de la voiture électrique Opel.
Une voiture électrique, pas hybride!
L’Opel Ampera n’est pas une voiture électrique comme les autres. Elle intègre un moteur thermique qui sert uniquement à recharger la batterie. Rien à voir donc avec une voiture hybride : ici, le moteur thermique n’est pas couplé à la chaine de traction. Il s’agit plutôt d’un groupe électrogène (ou range extender) qui permet d’étendre l’autonomie de l’Opel Ampera electrique.
Les évolution du design de l’Ampéra
L’Opel Ampera de série est fidèle au design des prototypes précédents. La voiture électrique d’Opel conserve ses lignes véloces et ses volumes robustes, qui permettent au passage de loger les batteries lithium et le deuxième moteur thermique. Quelques évolutions ont été apportées à la calandre avant et au dessin des optiques pour affirmer le style Opel sur ces véhicules propres.
Caractéristiques de l’Opel Ampera
L’Opel Ampera possède une autonomie de 40 à 80 km en tout électrique. Ensuite, le moteur thermique entre en action pour recharger la batterie et permettre un trajet plus long. L’Ampera peut atteindre une vitesse de pointe de 160km/h grâce à un moteur électrique de 111kW( Soit 150 ch).
Prix d’achat de l’Ampera
L’Opel Ampera sera commercialisé à partir de la fin de l’année 2011. Son prix d’achat sera de 37.900 Euros (bonus écologique déduit). Et oui, ça coute deux fois plus cher d’avoir deux moteurs!
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23 mars 2011 - 9 h 43 min
L’Opel Ampera est plutot présentée comme une voiture hybride qu’électrique. C’est quoi exactement la différence? Je vais mettre du diesel dans mon groupe électrogène dans le coffre? ça fait un peu artisanal non?
24 mars 2011 - 12 h 48 min
@renélataup tu as raison l’ampera fait tout de même partie des voitures hybride, elle à un moteur thermique pour recharger la batterie et permettre un trajet plus long et un moteur électrique. La différence avec une hybride c’est que son moteur thermique ne lui permet pas de propulser le véhicule mais simplement à recharger la batterie. Si tu veux uniquement une voiture électrique tu as la Fluence de Renault plus jolie (selon moi) et surtout moins chère 🙂
14 avril 2011 - 15 h 22 min
opel ampera n’est pas une hybride du point de vue de la chaine de propulsion qui est exclusivement electrique
par contre c’est bien une hybride du point de vue des energies mise dans la voiture eletricité via la recharge (pour 60-80km d’autonomie) et le mazoute (enfin l’essence) pour faire tourné le générateur elle utilise donc bien deux energie différante pour avancé (si nécéssaire)
pour la fulence renault autonomie max 160 km et véhicule full electrique au prix du quel il faut rajouté le prix de la location de la batterie qui sur dix ans sont astronomique (pour 75 € / par mois c’est peu etre moins maintenant d’ailleur cela représent 79*12*10=9480€ de plus ) ce qui réduit la difference de prix au final mais je comprend bien que c’est plus facile de sortire 79€ par mois que les 10000 ou 15000 € euro de plus pour avoir l’empera mais en meme temp une fluence (sencé etre une routiere) limité a 160 km c’est ridicule autant prendre la zoe c’est suffisant pour une voiture déstiné au petit trajet et ce meme avec des enfants
14 avril 2011 - 15 h 24 min
source prix de location : http://www.avem.fr/actualite-renault-fluence-ze-21300-ttc-aide-deduite-et-79-de-location-batterie-par-mois-1736.html
peut évoluer dans le temp a la baisse shouaiton le
27 juillet 2011 - 13 h 32 min
Concept intéressant reste à augmenter l’autonomie en tout électrique des le départ (environ 150-180 km chez les concurrents), donc plus de batteries.
17 septembre 2011 - 15 h 05 min
Le concept est très intéressant puisqu’il permet de répondre au besoin pour ce qui concerne les petites distances pour lesquelles le coût sera extrêmement bas mais aussi aux longs parcours qui, avec une consommation de 1 litre 6 aux 100 Km reste dans des limites très raisonnables. Tout ceci permet de se contenter d’un seul véhicule pour tous les usages.
Une question reste posée : Quelle est la durée de vie prévue pour la batterie et quel en serra le coût du remplacement ? Ce sont des informations qui sont essentielles pour faire le choix entre la « location » de batterie à l’instar de Renault et l’achat comme le prévoit GM… A suivre je crois !
1 novembre 2011 - 10 h 02 min
Le durée de vie de ce type de batterie est de 5 a 10 ans. Il faut prendre en compte, je pense, que de nouvelles batteries vont etre produites (lithium phosphate, li-polymere et autre). Les modèles disponibles aujourd’hui sont les prémices des futurs modèles a autonomie plus grande.
Petit regret pour ma part : pourquoi l’ampera ne dispose pas d’un moteur de type stirling pour recharger un super condensateur agissant sur une batterie?
a suivre