Le Véhicule électrique pour Tous
L’Opel Ampera et la Chevrolet Volt élues voiture de l’année 2012
En 2012, il y a deux gagnantes au prix de la voiture de l’année et elles sont électriques : l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt. Les deux voitures électriques à autonomie prolongée de GM, qui partagent la même plateforme, devancent la Volkswagen Up et la Ford Focus. Le prix de la voiture de l’année a été remis en ouverture du salon auto de Genève 2012.
Encore une voiture électrique récompensée en 2012
La voiture électrique se fait sa place au sein de l’industrie automobile. En 2011, la Nissan Leaf 100% électrique avait été élue voiture de l’année. Cette fois ci, c’est une autre technologie électrique qui est distinguée à travers de l’Opel Ampera et de la Chevrolet Volt : l’électrique à prolongateur d’autonomie, ou range-extender. L’Opel Ampera et la Chevrolet Volt on en effet tout d’une voiture électrique, mais elles possèdent aussi un moteur thermique qui peut fonctionner pour produire de l’électricité et charger la batterie, tel un groupe électrogène. Les voitures électriques de l’année possèdent donc une autonomie illimitée. L’Opel Ampera et la Chevrolet Volt reposent exactement sur la même base technologique du groupe General Motors. Seule la carrosserie et les prestations intérieures les différencient.
330 points pour le duo Opel Ampera / Chevrolet Volt
Le tandem formé de l’Opel Ampera et de la Chevrolet Volt c’est imposé devant la Volkswagen Up (281 points) et la Ford Focus (256 points). 59 journalistes devaient départager 35 véhicules pour le prix de la voiture électrique de l’année remis à Genève. Notons que les deux voitures dauphines de l’Opel Ampera / Chevrolet Volt seront également déclinées en versions électriques : la Volkswagen E-Up et la Ford Focus BEV.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
20 juin 2013 - 14 h 22 min
GM devrait revoir le design de celle-ci pour le marché européens, elle est tout simplement immonde… après chacun ces gouts… 😉