Le Véhicule électrique pour Tous
Panamera S-E hybride : la Porsche rechargeable à 112 000 €
Porsche se met progressivement à la voiture électrique. Sa prochaine Panamera hybride intégrera une batterie électrique d’une autonomie de 30 kilomètres.
Deux moteurs électrique et hybrides performants
Grâce à son moteur électrique de 9,5kWh, la nouvelle Panamera hybride pourra rouler jusqu’à 134 km/h uniquement avec son moteur électrique. Un moteur qui possède une puissance de 71kW, l’équivalent de 95 chevaux.
Le moteur hybride permet à la Panamera un 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Le véhicule hybride possède une puissance de 310 kWh et peut rouler jusqu’à 270 km/h.
Une batterie rechargeable d’une autonomie de 30 km
Bien que ces performances soient exceptionnelles, la batterie ne laisse elle qu’une légère autonomie. Le constructeur a annoncé qu’en tout électrique, la Panamera hybride allait rouler de 16 à 36 kilomètres maximum. Porsche propose deux modes de recharges. Sur une prise classique, une charge totale prendra quatre heures contre deux heures avec une wallbox.
Rouler en Porsche Panamera hybride dès cet été, pour plus de 110 000 €
Disponible dès Juillet 2013, cette Panamera hybride va coûter 112 309 euros, soit 27 000 euros de plus qu’une Panamera thermique. Mais grâce à son moteur électrique et 56% de baisse de la consommation par rapport à son précédent modèle, elle va bénéficier du bonus écologique. D’habitude abonnée au malus, c’est la première fois qu’une voiture Porsche sera éligible à ce bonus écologique. La Panamera hybride verra donc son prix baisser de 4 000 euros. Soit un prix qui reste tout de même de 108 309 euros. Ce véhicule hybride va consommer 3,1L /100km en moyenne pour une émission de 71g de CO2 par kilomètre. Pour les intéressés, la Porsche Panamera S-E hybride sera disponible en France dès juillet.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
16 février 2014 - 18 h 07 min
Je n’ai rien contre les gens qui ont beaucoup d’argent , mais mettre 210 000 Euros pour une Porche Hybride pour une autonomie de 16 à 30 kms en électrique , est-ce vraiment utile ? ? ? Alors que la majorité des utilisateurs espère une vrai V E avec un prix raisonnable . Dommage pour ce constructeur qui ferait mieux de revoir sa politique commerciale ! ! !