BMW s’inscrit dans le tout écologique pour sa gamme de voitures électriques. En partenariat avec Solarwatt, le constructeur Allemand va proposer à ses clients des abris solaires photovoltaïques, ceci afin de recharger ses voitures électriques de la gamme « i ».

bmw i recharge et Solarwatt

Solarwatt et BMW rendent plus écologique la recharge de voitures électriques

Grâce à ce partenariat, les véhicules électriques i3 et i8 du constructeur BMW pourront être chargée. Et ce, à la maison car BMW va proposer l’installation d’un Abri Solarwatt dès l’achat d’une BMW électrique. Avec ce programme, baptisé 360° Electric, le constructeur Allemand anticipe les solutions de recharges pour ces modèles électriques. Désormais, rouler et recharger son véhicule électrique BMW est 100% écologique.

Pas de prix dévoilé par BMW pour ces panneaux Solarwatt

On peut se demander à quel niveau ce système sera accessible. Le constructeur automobile a dû négocier les prix afin de proposer des tarifs attractifs à ses clients. Le but étant de proposer des prix plus attractifs qu’une installation basique sur toit.

De plus, cette solution de recharge est également un abri. Ce qui demande de la place pour accueillir cette installation moderne. Pas sûr que tous les clients des BMW i choisissent cette option de recharge. Surtout quant on sait qu’une fois la box de recharge achetée, une recharge totale de son véhicule électrique ne coûte que quelques euros. Pour rappel, la BMW i3 doit sortir avant la fin de cette année. Viendrait ensuite la BMW i8, une voiture électrique de sport hybride rechargeable.

BMW s’inspire de Tesla

Cette solution de recharge durable n’est pas une nouveauté. L’année dernière, Tesla avait mit au point son Superchargeur Solaire photovoltaïque. En une demie heure, l’énergie générée par les panneaux photovoltaïques permettent 240 km d’autonomie. Seule différence pour le moment, Tesla n’a pas poussée son expérience jusqu’à chez les particuliers.

Cet abri de recharge Solarwatt est aussi une affaire d’esthétisme pour BMW. Reste à voir si c’est cet argument, ou celui de la mobilité durable, qui sera avancé en premier par le constructeur Allemand pour promouvoir son nouveau système de recharge.


Pin It