Le Véhicule électrique pour Tous
Des panneaux solaires photovoltaïques Solarwatt pour recharger les voitures électriques BMW
BMW s’inscrit dans le tout écologique pour sa gamme de voitures électriques. En partenariat avec Solarwatt, le constructeur Allemand va proposer à ses clients des abris solaires photovoltaïques, ceci afin de recharger ses voitures électriques de la gamme « i ».
Solarwatt et BMW rendent plus écologique la recharge de voitures électriques
Grâce à ce partenariat, les véhicules électriques i3 et i8 du constructeur BMW pourront être chargée. Et ce, à la maison car BMW va proposer l’installation d’un Abri Solarwatt dès l’achat d’une BMW électrique. Avec ce programme, baptisé 360° Electric, le constructeur Allemand anticipe les solutions de recharges pour ces modèles électriques. Désormais, rouler et recharger son véhicule électrique BMW est 100% écologique.
Pas de prix dévoilé par BMW pour ces panneaux Solarwatt
On peut se demander à quel niveau ce système sera accessible. Le constructeur automobile a dû négocier les prix afin de proposer des tarifs attractifs à ses clients. Le but étant de proposer des prix plus attractifs qu’une installation basique sur toit.
De plus, cette solution de recharge est également un abri. Ce qui demande de la place pour accueillir cette installation moderne. Pas sûr que tous les clients des BMW i choisissent cette option de recharge. Surtout quant on sait qu’une fois la box de recharge achetée, une recharge totale de son véhicule électrique ne coûte que quelques euros. Pour rappel, la BMW i3 doit sortir avant la fin de cette année. Viendrait ensuite la BMW i8, une voiture électrique de sport hybride rechargeable.
BMW s’inspire de Tesla
Cette solution de recharge durable n’est pas une nouveauté. L’année dernière, Tesla avait mit au point son Superchargeur Solaire photovoltaïque. En une demie heure, l’énergie générée par les panneaux photovoltaïques permettent 240 km d’autonomie. Seule différence pour le moment, Tesla n’a pas poussée son expérience jusqu’à chez les particuliers.
Cet abri de recharge Solarwatt est aussi une affaire d’esthétisme pour BMW. Reste à voir si c’est cet argument, ou celui de la mobilité durable, qui sera avancé en premier par le constructeur Allemand pour promouvoir son nouveau système de recharge.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
27 avril 2013 - 8 h 40 min
Bonjour.
La solution de BMW devrait m’intéresser si le constructeur élargissait la destination de son offre. J’ai une iOn et la place pour mettre cet abri. Au club des anciens en Bretagne sud, on me reproche, parfois à tord, de faire tourner les centrales nucléaires.
Merci.
27 avril 2014 - 20 h 23 min
tu n’as pas besoin de bmw pour le faire.
perso je l’ai fait..
Cela fonctionne parfaitement.
il te faut juste une surface de panneau suffisante
et idéalement une production de 4KWC afin de pouvoir charger même en présence de petit nuages.
la surface nécessaire étant largement inférieur a 40m2 une simple déclaration de travaux suffit…
Idéalement tu relieras l’installation au réseau EDF avec toutes les sécurités nécessaires. (NFC-15-100,…). De ce fait tu consommeras toujours ta production (voiture + conso logement) et EDF sera là en complément pour la différence.
Perso j’économise 2 500 Euros par an sur facture EDF….(2 voitures électriques + conso maison).
et 3600 euros sur la facture essence (Merci Dieu soleil)…
28 avril 2013 - 9 h 02 min
Pas de prix, et surtout pas d’indication de la taille de l’abri, ni de son mode d’emploi.
Parce qu’enfin, si je me rends au travail avec ma voiture le jour, elle n’est pas connectée chez moi aux panneaux solaires.ensuite, pour l’Allemagne centrale, le rayonnement solaire l’hiver est d’environ 500watts/h par m2, et ce pendant deux heures/jour, soit 1000 W/h.
En supposant un bon rendement de 15% des panneaux, on obtient les jours d’ensoleillement d’hiver (très rares en Allemagne) 150W/h par m2.
En supposant un abri imposant de 6 x 4 m soit 24 m2, on obtient 3,6 kW/h, avec les pertes de charge, on plafonne a 2,9 kW/h.
Pas de quoi parcourir 20 km sur une autoroute, uniquement les jours ou il fait soleil, c’est a dire 1 ou 2 fois par semaine l’hiver.
)En Allemagne, l’hiver c’est de début novembre a fin avril.)
Et bien sur de ne pas utiliser sa voiture pour aller travailler.
Sinon, ne reste qu’a espérer que de temps en temps, le week end, on profite du soleil pour recharger la batterie, et ne pas aller promener.
Le pire, c’est qu’ils en vendront, soit a des gens totalement ingnorants des réalités, soit a des bobos qui se payeront ainsi une pseudo conscience ecolo.
Écologique appartient a une autre réalité n’ayant qu’une existence virtuelle sur notre planète.
8 octobre 2014 - 10 h 51 min
Le carport (abri de voiture) Solarwatt est bien entendu disponible pour toute personne qui souhaite s’équiper d’une source d’énergie renouvelable. Vous pouvez consulter les informations sur le produit sur notre site web et y laisser vos coordonnées afin que nous envoyons des informations complémentaires.