Le Véhicule électrique pour Tous
Paris-Dakar en Zoe ZE : une traversée du désert en voiture électrique
Ce lundi 1er avril 2013, deux amateurs (de voitures électriques) se sont élancés dans le but de rallier Paris à Dakar en Renault Zoe ZE.
Zoom sur les débuts de cette traversée du désert en voiture électrique.
 Mettre à l’honneur la Zoe ZE électrique avec une aventure à son niveau
La traversée du désert en voiture électrique, c’est maintenant. Les deux aventuriers reviennent sur leurs motivations : « Nous avons été grisé par la conduite de la Zoe en ville. Nous sommes ensuite sortis des sentiers battus pour une conduite plus sportive sur des routes dégradées. La Zoe ZE nous a alors bluffé par son comportement dynamique et sa tenue de route. Pas de doute, la Zoe ZE est une vraie voiture. Nous rêvons maintenant de grands espaces! » C’est ainsi que l’idée d’un Paris-Dakar a germée.
Ce trajet emblématique a su mettre à l’épreuve tant les mécaniques que les équipages le plus endurcit. Nos deux aventuriers ont pensé que cette ambition était à la hauteur de la voiture électrique de Renault.
La Renault Zoe ZE créé l’attraction, la voiture électrique fait sensation
La Zoe ZE a fait ses premiers mètres sur le sable chaud en princesse du désert. Les tours de roues suivant ne se sont pourtant pas fait sans peine.
« Il est vrai que nous avons un peu oublié que la Zoe ZE restait une vraie voiture. Les premiers kilomètres en voiture électrique nous avaient laissé penser que cette voiture venait d’ailleurs. Heureusement, nous avons eu la présence d’esprit de prendre des pelles! » Quoiqu’il en soit, le passage de la Zoé ZE a créé l’attraction dans la première contrée traversée. Le passage de la voiture électrique a suscité la curiosité de dizaines de villageois qui se sont ensuite mobilisés pour contribuer à désensabler la Renault Zoe ZE.
Nos deux aventuriers projettent de gagner Dakar dans un mois avec leur voiture électrique… à moins qu’ils ne décident de prolonger de quelques jours leur séjour dans le joyeux village de pécheurs. Ils pourront profiter des sympathies crées par la voiture électrique Renault autour d’un bon poisson!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
1 avril 2013 - 22 h 15 min
La Zoe sera vraiment populaire quand il sera possible d’y mettre un crocher d’attelage et de barres de toit.
2 avril 2013 - 12 h 08 min
Génial ! Mais pour traverser la mer intérieure du désert du Sahara (qu’on voit au fond de l’image), la Zoé ne conviendra pas, il faudra utiliser un véhicule électrique amphibie. On vient d’ailleurs de découvrir celui-ci ! …
http://www.france-mobilite-electrique.org/ho-ax2-le-premier-ve-bionique-sans-batterie-amphibie-et-biocompose,4448.html
2 avril 2013 - 12 h 27 min
Ar.êtes, c’est encore du poisson. pourquoi pas des plaques de désensablement sous forme d’arêtes. Quel progrès en quelques jours. Refroidissement des batteries super-puissantes, super condensateurs, super-panneaux solaires. et super puissance disponible pour vaincre la résistance du sable.
Je veux l’essayer et l’acheter avec une garantie totale de refaire l’exploit.
Deux poissons deux fois par semaine…
2 avril 2013 - 12 h 34 min
Un vrai poisson d’avril ??
2 avril 2013 - 13 h 05 min
je reprends mon post, mon doigt ayant dérapé sur une touche.
l’exploit, donc, ce serait que renault leur installe tous les 150 km une borne de recharge, car, ne l’oublions pas, la zoé n’est pas censée se brancher sur une prise secteur normale.
2 avril 2013 - 16 h 17 min
J’ai ma ZOE depuis vendredi 29 mars.
C’est un pur bonheur ! RIEN A VOIR avec les thermiques.
On se bat avec ma femme pour la conduire…
Il ne faut pas oublier que c’est une voiture pour le quotidien, pas pour partir en vacances (pas encore). Les 150 km d’autonomies sont largement suffisant pour la plupart des gens. Nous chargeons toutes les deux nuits !
9 avril 2013 - 11 h 49 min
Bonjour à tous , jolie coup de PUB pour la Zoe ZE , mais il faut voir le derrière du décor , de cette expédition sans compté , qu’ils peuvent tous se faire prendre en otage par des islamistes du coin ! ! ! Quand à mettre une borne de recharge tous les 150 Kms , vous rigolez , dans un camion d’intendance qui suivra la Zoé ZE , il aura plusieurs Batteries et pièces de rechanges et de la bouffe pour tout ce monde ! ! Vous ne croyez pas qu’ils aller partir faire le Pais Dakar tout seul , ils sortirons que de la région Parisienne tout juste ! ! (150 Kms ) . Je vous dis pas le voyage cela va prendrait beaucoup de temps . . .