L’utilitaire est un des véhicules les plus polluants. C’est pourquoi Voiture Électrique Populaire propose un comparatif des véhicules utilitaires du marché.

 renault kangoo ZE électrique version 2013

18 % des émissions de CO2 pour les utilitaires thermiques

L’électrique fait bien de venir au secours du marché des VUL (Véhicules Utilitaires Légers). Depuis des mois, les ventes baissent de 10 % et l’utilitaire thermique pollue plus que la moyenne : 18 % des émissions de CO2 alors qu’ils ne représentent que 15 % du parc automobile français. De plus, la moitié du kilométrage de ses utilitaires s’effectue en ville. L’utilitaire électrique s’avance bel et bien comme une alternative écologique au VUL qui pollue.

Bien choisir son véhicule utilitaire électrique

L’utilitaire électrique dépendra de l’utilisation qui lui sera attribuée.

  • Le « best-seller », l’utilitaire électrique le plus vendu depuis sa venue sur le marché : le Renault Kangoo ZE. Ses 60 chevaux et son autonomie de 170 kilomètres attirent toujours plus de professionnels. Autre atout, sa charge utile de 650 kg et son volume de charge jusqu’à 4,6 m³ .
  • Les Citroen Berlingo Electric et Peugeot Partner Electric, futurs utilitaires de PSA, possèdent 170 kilomètres d’autonomie. Leurs volumes de chargements de 3,7 à 4,1 m³, leurs charges utiles de 695 kg et leur puissance de 67 chevaux viendront concurrencer le Kangoo ZE.
  • L’utilitaire électrique qui possède la plus grande charge utile (2 640 kg maximum) est l‘Iveco Daily Electric. Il possède une autonomie suffisante pour un véhicule de cette envergure, 130 kilomètres.
  • Autre utilitaire, le Mercedes Vito E-cell, qui possède une autonomie de 130 kilomètres et un volume de chargement de 5,7 m³, pour 850 kg de charge utile.
  • Le Piaggio Porter Electric Power a lui une puissance minime de 13 chevaux, pour 100 kilomètres d’autonomie et 430 kg de charge utile.
  • Enfin le Mia U, utilitaire électrique à l’autonomie variable de 80 à 120 kilomètres. Sa puissance est de 24 chevaux et son volume de chargement assez restreint, puisque de 1,5 m³.
  • L’utilitaire électrique Citélec de Brandt Motors possède une autonomie de 230 kilomètres chargé et 336 non chargé. Le véhicule est un modèle en terme d’adaptabilité aux besoins du conducteur. Sa vitesse maximum est de 80 km/h et sa charge utile est elle de 600 kg.

Et vous, quel utilitaire électrique vous correspond le mieux ?


Pin It