Le Véhicule électrique pour Tous
Déjà les prémices de la Renault Zoé 2.0?
A peine dévoilée, on parle déjà de la version 2.0 de la voiture électrique la plus attendue en France, la Renault Zoé.
Les prémices de la Renault Zoé 2.0
La voiture électrique la plus populaire et la plus attendue pour 2012 en France sera officiellement dévoilée au Salon automobile de Genève. En effet, la Renault Zoé, petite citadine électrique du constructeur Renault présentera ses formes en détail (qui devront être proches de la future Clio IV) en Mars 2012 en Suisse, même si des clichés ont d’ores et déjà été publiés.
Les ingénieurs de Renault travaille déjà sur sa remplaçante. La Zoé 2.0, sera aussi une voiture tout électrique, et elle verra le jour en 2014.
Jusqu’à présent très peu d’informations sont sorties du Technocentre. Seul un détail, et pas le moindre, s’est échappé du centre d’ingénierie du constructeur Français : l’autonomie! Elle serait portée de 160km à 350km pour la nouvelle génération de voiture électrique Renault Zoé 2.0.
Renault travaillerait ainsi sur le développement d’un nouveau type de batteries, plus performantes et qui seront produites sur le site de Flins.
L’autonomie, un problème de taille?
Nous savons que les voitures électriques actuellement sur le marché ont presque toute le même problème : l’autonomie. Celle ci est dans la plupart des cas limitée à 150/180km. Exception à la règle, la Tesla Roadster et Tesla Model S présente des autonomies plus élevées, entre 300 et 600km.
Les découvertes pour résoudre ce problème sont très prometteuses, autant sur les batteries, les condensateurs, et systèmes de recharges. Entre Toyota qui annonce des véhicules électriques ayant une autonomie de 1000 km et les avancées sur les batteries lithium-air procurant une autonomie de 800km, l’avenir de la voiture électrique devrait être assuré…
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
4 mars 2012 - 8 h 54 min
Impatient de découvrir cette Zoé
5 mars 2012 - 18 h 31 min
pOURVU QUE CETTE VOITURE NE VOIT JAMAIS LE JOUR. JE M’APPELLE ZOE ET mon prenom n’est pas une chose et JE NE SUIS PAS UNE CHOSE « LA ZOE’. HONTE A RENAULT
8 mars 2012 - 21 h 44 min
Désolé mais cette voiture existe belle et bien et elle s’appellera Zoé. Je ne comprend pas toute celle qui se plaigne qu’elle reprenne un prénom féminin. Ils ont parfaitement le droit d’utiliser le nom puisqu’il s’agit du nom d’un précédent concept-car de chez Renault et qui a été déposé bien avant que le prénom en question ne deviennent à la mode…
Et pour vous dire, je suis papa d’une petite Zoé qui va avoir 13 mois milieu du mois et je ne m’en offusque pas. Ma femme à même trouver cela touchant de leur part qu’ils aient repris le prénom de notre fille. Je serai fière de transporter ma fille Zoé dans ma Renault Zoé l’année prochaine (et oui, nous avons décidé d’en acheter une)
Et ce n’est pas parce qu’une voiture s’appelle Zoé qu’on va traiter comme des choses les personnes au même prénom. Il y a bien eu avant vous des Clio et des Mégane… et on les respecte aussi.
22 janvier 2013 - 12 h 57 min
La première Zoe n’est pas encore disponible, et le modèle suivant est déjà là .
La première aura t-elle seulement le temps d’exister?
Il est pour moi incompréhensible qu’on ait pu designer voiture de l’année un véhicule qui n’existe toujours pas en concession, et, que personne donc n’a pu essayer. ( sauf un certain ministre).
2014, soit une seule année pour doubler l’autonomie, voila une annonce qui a de quoi tuer dans l’oeuf les velléités d’achat pour le premier modèle que certains doivent déjà regretté d’avoir commandé.
En fait, on ne voudrait pas en vendre, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
23 janvier 2013 - 22 h 37 min
Tout à fait d’accord avec seigle, quand elle sera au point, la zoe sera déjà morte, je parlais l’autre jour d’obsolescence, pas celle programmée, mais celle réelle des premières électriques invendables après quelques mois car déjà des trotinettes.
Alors la voiture populaire qu’on ne voit pas, c’est grave docteur, oui c’est la tête … de Renault. C’est un peu comme les ordi et les écrans de TV, seulement il y a des marques qui avancent sans faire autant de bruit, un comble pour des voitures électriques. Pour Renault, un conseil, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu.
12 avril 2013 - 1 h 02 min
Pardon ,messieurs tout cela n’est que de la PUB , le modèle c’est pour notre Arnaud c’est tout ! ! ! Pour les autres ,circuler il n’y a rien a voir ! ! ! Cela , c’est du Carlos Ghons plus fayot que lui tue meurt ! ! ! Les Médias sont là pour la PUB ! ! ! SAUF MEDIA PART ! ! !