A peine dévoilée, on parle déjà de la version 2.0 de la voiture électrique la plus attendue en France, la Renault Zoé.

La Renault Zoe

Les prémices de la Renault Zoé 2.0

La voiture électrique la plus populaire et la plus attendue pour 2012 en France sera officiellement dévoilée au Salon automobile de Genève. En effet, la Renault Zoé, petite citadine électrique du constructeur Renault présentera ses formes en détail (qui devront être proches de la future Clio IV) en Mars 2012 en Suisse, même si des clichés ont d’ores et déjà été publiés.

Les ingénieurs de Renault travaille déjà sur sa remplaçante. La Zoé 2.0, sera aussi une voiture tout électrique, et elle verra le jour en 2014.

Jusqu’à présent très peu d’informations sont sorties du Technocentre. Seul un détail, et pas le moindre, s’est échappé du centre d’ingénierie du constructeur Français : l’autonomie! Elle serait portée de 160km à 350km pour la nouvelle génération de voiture électrique Renault Zoé 2.0.

Renault travaillerait ainsi sur le développement d’un nouveau type de batteries, plus performantes et qui seront produites sur le site de Flins.

L’autonomie, un problème de taille?

Nous savons que les voitures électriques actuellement sur le marché ont presque toute le même problème : l’autonomie. Celle ci est dans la plupart des cas limitée à 150/180km. Exception à la règle, la Tesla Roadster et Tesla Model S présente des autonomies plus élevées, entre 300 et 600km.

Les découvertes pour résoudre ce problème sont très prometteuses, autant sur les batteries, les condensateurs, et systèmes de recharges. Entre Toyota qui annonce des véhicules électriques ayant une autonomie de 1000 km et les avancées sur les batteries lithium-air procurant une autonomie de 800km, l’avenir de la voiture électrique devrait être assuré…


Pin It