Le Véhicule électrique pour Tous
Le prix d’achat de la BMW i3 électrique est de 27.990€
BMW a révélé le prix d’achat de l’i3, sa première voiture électrique. Le véhicule écologique coûtera 27.990 euros en France, bonus environnemental déduit.
La BMW i3 se place ainsi parmi les voitures electriques les plus chères du segment des citadines. La voiture électrique coûtera ainsi :
BMW i3 : le prix de l’autonomie ?
Le prix élevé de la BMW i3 s’explique par un niveau de prestation qui vise l’excellence automobile. Au-delà d’un design et d’un intérieur racé, la BMW i3 sera :
- Une voiture technologique : BMW innove avec l’i3 en proposant un châssis en aluminium et des plastiques renforcés par des fibres de carbone sur une voiture citadine. Légère, la voiture electrique devrait proposer des performances dynamiques enthousiasmantes. Cette chasse au poids permet aussi à la voiture electrique d’améliorer son autonomie, qui serait d’environ 150km en mode confort et 200km en mode éco-conduite.
- Une voiture autonome : la principal particularité de la BMW i3, c’est son range extender (REx, prolongateur d’autonomie). Il s’agit d’un petit moteur thermique essence qui pourra produire de l’électricité si la batterie est vide. La voiture électrique BMW efface ainsi l’angoisse de l’autonomie, un reproche souvent fait aux Renault Zoe ZE et autres Nissan Leaf.
La voiture electrique BMW : l’anti Renault ZE
Le véhicule electrique proposé par BMW, c’est l’antithèse des voitures electriques Renault ZE. Le constructeur automobile français a tout fait pour proposer des autos électriques au prix d’achat comparable aux versions thermiques. Pour cela, Renault s’est interdit l’hybridation ou le prolongateur d’autonomie (un véhicule avec le prix d’un deuxième à supporter par le consommateur) et est même allé jusqu’à sortir la batterie lithium du prix d’achat de la voiture électrique (l’acquéreur doit louer la batterie).
BMW semble avoir fait l’inverse : rechercher les meilleures prestations sur le véhicule et arbitrer la problématique du prix en dernier lieu. Si le prix d’achat de la i3 électrique n’est pas celui d’un véhicule populaire, BMW relève le défis d’enrichir l’offre et l’innovation sur le marché des voiture électriques. C’est une bonne chose.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
23 juillet 2013 - 11 h 52 min
à ce tarif qu’est-ce qu’on a?
parce que pour ce qui est des équipements, on connaît depuis longtemps la stratégie BMW. le mini du mini de base, et, le reste en packs options au tarif faramineux.
ensuite, quid du prolongateur d’autonomie? certaines publications le présentaient justement comme une option.
de plus, la très faible puissance de ce dernier semble incapable de fournir à lui seul suffisamment
d’énergie, ce qui alors limiterait à un maximum de 300 km l’autonomie.
Le fil à la patte est devenu un élastique, mais, on est toujours attaché.
il est certain qu’a ce jour, l’opel ampéra est le seul véhicule électrique à prolongateur que je connaisse digne de ce nom, même s’il est vrai que son autonomie strictement électrique est 3 fois inférieure à l’I3
en tous cas, si l’on regarde les chiffres des ventes aux usa, les véhicules électriques avec prolongateur sont à peu près à égalité avec ceux sans prolongateurs pas de quoi inspirer renault, ni malheureusement, peugeot qui s’est enfermé technologiquement dans une minuscule niche.des véhicules à la puissance totale inutilement élevée, mais avec un moteur électrique trop faible pour pouvoir envisager d’y coupler des batteries offrant 50 ou 60 km d’autonomie.
il ne semble pas non plus que les centaines de milliers de toyota prius plug in vendues chaque mois par toyota fassent réfléchir nos constructeurs nationaux ou européens.
plus que regrettable, ma prochaine voiture dans 2 ou 3 ans sera une électrique avec prolongateur, c’est décidé! mais quel en sera le constructeur?
je suis maintenant certain qu’il ne sera pas français, probablement pas européen.
mes 17 premières voitures achetées neuves étaient pourtant toutes de constructeurs nationaux, mais, ils ne me laissent plus la possibilité d’opter pour ce choix. A eux de voir!
24 juillet 2013 - 17 h 48 min
17 premières voitures achetées neuves? C’est pas mal!
Sinon je suis d’accord pour le commentaire… c’est pas donné et pour ce prix la on aurait aimé plus de prestations incluses…
28 juillet 2013 - 17 h 49 min
un peu plus grande qu’une voiture sans permis ! au prix d’une SERIE 5 ..il fallait oser et ils le font.
Comme si les aides des états étaient faites pour engraisser les bques allemandes. Alors qu’elles sont prévues pour aider les utilisateurs qui investissent !