Le Véhicule électrique pour Tous
Le prix d’achat de la Nissan Leaf électrique connu pour la France
La commercialisation des voitures électriques en France avance et leurs prix d’achat se précise. Dernièrement, c’est le prix de la Nissan Leaf qui a été dévoilé pour la France : elle sera disponible à l’achat en juin 2011 au prix de 28.000 Euros.
Le prix de la Nissan Leaf en France
Les français pourront donc acheter la Nissan Leaf électrique à 28.000€ en concession. Ce prix d’achat de la voiture électrique Nissan tient compte de la déduction des 5.000 euros pour les véhicules propres. L’auto de Nissan sera disponible à l’achat en concession à partir de juin 2011.
La Nissan Leaf aura donc un prix d’achat compétitif avec d’autres automobiles propres : la Toyota Prius hybride coute à peu près le même prix.
Le prix d’achat de la voiture électrique dans les autres pays européens
Il y a quelques semaines, Nissan avait déjà révélé le prix d’achat de la Leaf dans d’autres pays européens : l’auto électrique sera vendue 29.955 euros au Portugal et 32.839 euros aux Pays-Bas, subventions et aides à l’achat déduites.
Nissan choisit de vendre son véhicule électrique dans les pays où l’infrastructure de charge est la plus développée. Voilà pourquoi la Nissan Leaf sera disponible à l’achat dès Décembre au Portugal et au Pays-Bas
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
31 décembre 2010 - 20 h 03 min
Ce bonus de 5000 euros dont vous faites mention, sera sans doute annulé par l’Etat le jour où il y aura une offre en VE. Comme pour le GPL. Nos caisses sont vides, rappelons-le.
1 janvier 2011 - 19 h 18 min
Ce sera sans doute une valeur variable. Mais l’état doit calculer son payback : la voiture electrique permet de faire tourner les entreprises dont il est actionnaire (EDF, Renault, …). La prime lui donne une force dans les négo pour que les voitures electriques soient en partie faites en France (Flin pour Renault). ça peut contribuer à moins déséquilibrer la balance commerciale… je pense qu’ils calculent quand meme… enfin j’espere!
20 septembre 2011 - 18 h 15 min
Je pense que cette subvention va générer un effet d’aubaine pour les constructeurs : ils vont pouvoir systématiquement majorer leur prix de vente de 5000 euros par rapport au prix qu’ils auraient fixé sans cette aide. Ainsi, ils empochent 5000 de plus, et le client a l’impression de faire une bonne affaire avec la prime de l’état. C’est un pousse-au-crime et c’est l’état qui va encore mettre la main à la poche. Mais ça tombe bien, puisqu’on ne sait plus quoi faire de tout notre argent tellement on en a…