Le groupe PSA Peugeot-Citroën va produire à Rennes puis commercialiser le cabriolet électrique Bluesummer conçu par Bolloré.

Bollore Bluesummer Electrique

La Bluesummer : une Méhari électrique vendue par Citroën !

Bolloré continue de développer sa gamme de voitures électriques. On connaissait la Bolloré Blucar popularisée par l’autopartage Autolib’ à Paris, Bluecub à Bordeaux ou Bluely à Lyon, mais également vendue aux particuliers. Il y aura maintenant la Bolloré Bluesummer, un cabriolet 4 places 100% électrique doté de 200 km d’autonomie. Un véhicule fun, ludique, et écologique idéal pour les villes de bord de mer par exemple. Le Bolloré Bluesummer n’est pas sans nous rappeler le buzz fait par notre article sur la Méhari électrique et semble reprendre les gènes de ce véhicule emblématique pour une génération de français, avec la motorisation électrique en plus.

PSA va produire et commercialiser la nouvelle voiture électrique Bolloré

Quoi de plus normal alors que cette voiture électrique soit assemblée et vendue par PSA Peugeot-Citroën ! La Bluesummer sera assemblée sur le site de production de Rennes La Janais dès septembre 2015 à un rythme de 15 voitures électriques par jour. La voiture électrique Bluesummer sera également vendue dans les concessions Peugeot et Citroën. Jusqu’ici, PSA était plutôt en retrait sur la voiture électrique en ne commercialisant qu’un véhicule Mitsubishi rebadgé sous ses marques : la Peugeot Ion et la Citroën C-Zero. La nouvelle Méhari électrique de Bolloré va permettre à Peugeot et Citroën de développer son discours commercial sur les voitures écologiques.

 

Le prix d’achat de la Bolloré Bluesummer

La Boloré Bluesummer devrait coûter environ 17 700 euros, bonus écologique déduit et hors prix de la location de la batterie.

Le cabriolet bluesummer electrique ressemble à une Mehari

La production de la Bolloré Bluecar déjà confiée à Renault

En confiant la production de la Bluesummer à PSA Peugeot-Citroën, Bolloré développe quant à lui ses partenariats avec les constructeurs automobiles pour la production Made in France de ses voitures électriques. En effet, une partie de la production de la Bolloré Bluecar est déjà confiée à l’usine Renault de Dieppe.


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