Au salon de Francfort en Septembre prochain, Land Rover présentera un modèle sport hybride. Muni d’un moteur électrique, le constructeur n’a pas précisé s’il sera rechargeable.

Land_Rover_Range_Rover_Sport

Un moteur électrique pour la version hybride Plug-In du Range Rover Sport

La version diesel du Range Rover Sport TDV8 consomme près de 230 g/km de CO2 pour 8,8l/100 km. D’où la nécessité de présenter une voiture plus respectueuse de l’environnement. Pour cela, ce Range Rover devrait disposer d’un V6 de 242 chevaux, auquel il sera associé un moteur électrique. Celui-ci devrait compter 93 chevaux et une autonomie de 32 km en tout électrique. En Plug-In, il consommera 3,3l/100 km, pour 89g de CO2 aux 100 km.

Un SUV Range Rover Sport hybride rechargeable ?

Il y a quelques jours, nous vous parlions du Land Rover Defender tout électrique. Pour ce Range Rover Sport Plug-In, pas d’information pour savoir s’il sera rechargeable. Les prototypes Range_e étaient hybrides rechargeables mais le coût de cette technologie semblait ne pas plaire a Land Rover. Si le Range Rover Sport semblerait être un hybride Plug-In classique, l’espoir qu’il soit rechargeable reste possible. Sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année. Toutes les réponses seront au salon de Francfort en septembre prochain.


Pin It