Le Véhicule électrique pour Tous
Un Range Rover Sport Hybride, et rechargeable ?
Au salon de Francfort en Septembre prochain, Land Rover présentera un modèle sport hybride. Muni d’un moteur électrique, le constructeur n’a pas précisé s’il sera rechargeable.
Un moteur électrique pour la version hybride Plug-In du Range Rover Sport
La version diesel du Range Rover Sport TDV8 consomme près de 230 g/km de CO2 pour 8,8l/100 km. D’où la nécessité de présenter une voiture plus respectueuse de l’environnement. Pour cela, ce Range Rover devrait disposer d’un V6 de 242 chevaux, auquel il sera associé un moteur électrique. Celui-ci devrait compter 93 chevaux et une autonomie de 32 km en tout électrique. En Plug-In, il consommera 3,3l/100 km, pour 89g de CO2 aux 100 km.
Un SUV Range Rover Sport hybride rechargeable ?
Il y a quelques jours, nous vous parlions du Land Rover Defender tout électrique. Pour ce Range Rover Sport Plug-In, pas d’information pour savoir s’il sera rechargeable. Les prototypes Range_e étaient hybrides rechargeables mais le coût de cette technologie semblait ne pas plaire a Land Rover. Si le Range Rover Sport semblerait être un hybride Plug-In classique, l’espoir qu’il soit rechargeable reste possible. Sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année. Toutes les réponses seront au salon de Francfort en septembre prochain.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
5 décembre 2013 - 13 h 32 min
Qu’Est-ce qu’on en a à faire qu’une range puisse faire 32 kms en tout électrique, alors qu’il y a 24O CV sous le capot et bien d’autres modèles plus puissants chez les fabricants de gros jouets pour bobo-égo-ego eh go. C’est pas le problème,
le vrai c’est d’avoir une alternative sérieuse de l’ordre de 100 kWh sans devoir construire des centaines de centrales nucléaires.
Le marketing aboie, et les bobos avec leurs carrosses passent ….
6 novembre 2014 - 12 h 21 min
Pour rejoindre Fameree, c’est sûr que juste 32 km c’est léger tout de même. Et pour être vraiment écolo quelque part, il faudrait des panneaux solaires photovoltaïques pour recharger les automobiles électriques et non des centrales nucléaires !