Le Véhicule électrique pour Tous
Recharger sa voiture électrique sur toutes les bornes d’Europe avec Intercharge
Hubject a lancé Intercharge, réseau qui facilite l’accès aux infrastructures de recharge pour les voitures électriques, partout en Europe.
La voiture électrique connectée à l’Europe grâce à Intercharge
Grâce à Hubject, joint-venture créée en 2012 par BMW, Bosch, Daimler, enBW, Siemens et RWE, recharger facilement sa voiture en Europe devient facile. Avec Intercharge, il sera possible de recharger sa voiture électrique sur de nombreuses bornes des pays européens. Pour le moment, des opérateurs finlandais, autrichiens et belges ont adhéré au programme.
L’Allemagne compte plus d’un millier de producteurs d’électricité, d’où la nécessité d’une concentration vers Intercharge. L’interopérabilité européenne semble une nouvelle fois être dictée outre-Rhin, comme c’était le cas pour l’adoption de la prise de recharge type 2.
Intercharge facilite la recharge de la voiture électrique
Recharger sa voiture électrique sur une borne peut être un vrai casse tête. Surtout lorsque l’on ne possède pas de carte d’abonnement. C’est là que le projet d’Hubject intervient, avec un système « eRoaming ». Brièvement, c’est l’échange d’information entre la borne et la voiture électrique. Une technologie qui, avec Intrecharge, traverse les frontières d’Europe.
L’utilisateur n’a qu’à souscrire au contrat proposé par Hubject pour recharger sur les bornes des opérateurs partenaires. Tout est recentré pour le client : un seul opérateur, un seul abonnement, une seule facture. Simple, efficace et sans frontière.
Un réseau de charge européen, même en France
Si l’on évoque souvent le manque de bornes de recharges, la diversité d’opérateurs qui en fournit est de plus en plus large. Il serait plus bénéfique de continuer dans la voie indiquée par Intercharge que de développer des réseaux par ci par là . Le propriétaire ne demande que ça, à savoir qu’on lui facilite l’accès aux bornes de recharges. La France aurait tout intérêt à rejoindre ce projet au lieu de faire face au reste de l’Europe, comme c’est le cas pour la standardisation des prises.
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22 août 2015 - 8 h 31 min
Bonjour.
Tout a été dit pour celui qui s’intéresse aux voitures électriques et à leurs recharges.
Je ne peux que répéter que si la charge rapide est la solution pour la voiture électrique, seul la charge rapide multistandard est intéressante. Elle n’est pas donnée, certainement dans les 60000 Euros, aves son système tampon pour les heures de pointe.
Merci.