Le Véhicule électrique pour Tous
La Renault Fluence ZE 2013 : des nouveautés pour la voiture électrique?
En 2013, Renault pourrait proposer une nouvelle version de la Fluence ZE, qui fut la première voiture électrique du constructeur automobile.
La berline électrique arborerait un nouveau design et de meilleures performances.
De meilleures performances pour la Fluence ZE 2013
La Renault Fluence ZE était la première voiture électrique à sortir en France. Depuis, les caractéristiques de base des voitures électriques ont bien progressé. Renault pourrait alors remettre sa voiture électrique tricorps eu goût du jour en 2013.
La première chose dont pourrait bénéficier la Renault Fluence ZE 2013 serait de recevoir le chargeur Caméléon de la ZOE. La voiture électrique pourrait ainsi utiliser la charge rapide, une fonction qui lui fait aujourd’hui défaut. Renault pourrait également se pencher sur le moteur électrique de la Fluence ZE : une puissance de 80kW, comme la Nissan Leaf, serait plus approprié pour ce gros véhicule électrique que l’actuel moteur de 70kW. Enfin, un système de pompe à chaleur permettrait à la voiture électrique de gagner en autonomie.
Nouveau design pour la Fluence électrique de 2013
Esthétiquement, la Fluence ZE 2013 pourrait reprendre le design de la version thermique. On note que la calandre de la Fluence évolue pour reprendre les lignes de la face avant de la nouvelle Clio. La Fluence ZE pourrait connaitre une évolution toute similaire et se rapprocher ainsi de la forme de la Zoe ZE. Enfin, le dernier point que la Fluence ZE 2013 pourrait améliorer serait la taille disponible du coffre. L’actuelle Fluence y loge un volumineux pack batterie qui rogne considérable la place utile
La Renault Fluence ZE ne se vend maintenant plus qu’à environ un véhicule par mois en Europe. Ce restylage pourrait booster les ventes d’une possible Fluence ZE version 2013.
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11 décembre 2012 - 11 h 51 min
une voiture vendue par mois…
pour booster ses ventes, renault fearit mieux de regarder du coté de son offre.
le montant de la location de la batterie est totalement dissuasif pour les particuliers, surtout maintenant que d’autres constructeurs proposent à la vente des VE avec la batterie incluse dans le prix.
je me pose réellement la question de savoir si renault ne veut pas tout simplement faire la démonstration de l’échec commercial du VE, afin de fermer l’usine de flins que ghosn a toujours désigné comme celle dans laquelle seront construits ces véhicules et leurs batteries.
sinon, faudra quand même qu’un jour renault interroge ses clients pour connaître leur attente.
j’ai pourtant eu 6 renault, mais changé de crèmerie depuis que ghosn a placé la créativité et l’inovation renault au placard
11 décembre 2012 - 13 h 59 min
j’apprécie pour ma part l’offre de location de batterie qui accompagne l’acquisition des Renault ZE: non seulement cela diminue le prix du véhicule d’au moins 10 000€ (500€ x22 (kW.h)), mais le gros avantage se trouve dans la non propriété de la batterie, qui peut ainsi être remplacée dès qu’une évolution de l’autonomie apparait, voire aussi en cas de perte prématurée de capacité.
et le prix de la location + la conso électrique mensuelle pour 1000km correspond quasiment au coût mensuel des pleins d’essence en ville: (70L x1,55= 108€).
Enfin et surtout roulez dans un véhicule électrique, c’est comme écouter Vivaldi au coin du feu: un bien être évident.
11 décembre 2012 - 16 h 22 min
Quelles sont les sources qui permettent de parler d’une version 2013 de la Fluence électrique avec de meilleures performances ? Sauf erreur de ma part, Renault n’a pas communiqué là -dessus ? Il s’agit des suppositions (ou souhaits) de l’auteur ou d’une information non-officielle ?
12 décembre 2012 - 8 h 44 min
Bonjour,
Seigle, je ne comprends pas votre haine. Ce n’est pas grave. Effectivement la location de batteries est un plus indéniable comme l’explique très bien dudou. (Je partage à 100% vos arguments). J’ai acheté d’ailleurs une ZOE ce que je n’aurais pas pu faire avec l’achat de la batterie.
J’aimerais d’ailleurs savoir quel constructeur de VOITURE électrique vend à un prix accessible la voiture et la batterie (en dehors du coup commercial des ions et Czéro qui étaient vendues à perte). En effet la snart propose aussi une formule de location et c’est une deux places, et la leaf coute encore 28000 euros aide déduite…. Ne parlons pas de Mia qui est limitée en vitesse (en dessous de la limite autoroute) et qui coute près de 20 000 euros alors que l’autonomie est en conditions normales de 80 kilomètres au plus… Alors ?
D’autre part, rouler électrique N’EST PAS UNE SOURCE D’ECONOMIE. La motivation est ailleurs. Acheter une Dacia au gazoil est plus économique que rouler en électrique. donc si vous n’avez pas les moyens encore, passez au diesel…. Plus tard grâce aux pionniers, la voiture électrique sera alors accessible au plus grand nombre….
A bientôt.
Benoist
12 décembre 2012 - 12 h 04 min
Ce n’est pas moi qui ne vend qu’une seule auto par mois, c’est Renault.
Pendant ce temps Peugeot vend une centaine d’ion / mois
peut être y a t-il une raison?
Ensuite, ce n’est du tout pour moi pas une question de moyens, mais je suis en desaccord complet avec d’une part la conceptions des VE proposes par les constructeurs institutionnels, et, ensuite par leur volonté de vouloir en plus profiter de l’occasion pour nous ponctionner plus que de raison.
Ce n’est pas le principe de la location qui est en cause, mais le tarif propose qui est totalement disproportionne.
Le tarif location batterie de Renault pour 12 000 km/an revient 3 a 4 fois plus cher qu’il ne devrait économiquement être propose
18 décembre 2012 - 23 h 48 min
daccord avec seigle.
En calculant une base de 60 km par jour 6 jour par semaine
j »arrive deja à 16800km pour 10 mois au lieu des 12000 autorisé ??
Donc meme avec 1 euro par jour de plein (en electricité)
+ la location de la batterie, cela revient plus cher que de rouler en voiture diesel recente , avec le même kilométrage
Donc la solution n’est pas de choisir un grand constructeur, mais plutot d’électrifier des voitures tradionnelles.
‘Autonomie 400km et puissance d’enfer.
18 décembre 2012 - 23 h 52 min
je cite « dudu » Enfin et surtout roulez dans un véhicule électrique, c’est comme écouter Vivaldi au coin du feu: un bien être évident.
Pas si evident car les bruits de roulements du au type revetement sonts important et dépendent de l’insonorisation de la caisse et de l’habitacle (pour les bruit des autres vehicules)
23 décembre 2012 - 10 h 43 min
Bonjour à vous tous , moi je suis d’accord avec Seigle aussi ,lorsqu’un constructeur auto , veut vendre quoique que cela soit comme type d’auto , on met le paquet pour vendre un max de voitures ! ! ! Vendre une voiture électrique par mois cela est nul , voir complètement nul ,et surtout pas rentable du tout , moi j’ai travaillé pour G M France pendant des années , et il ont fermé l’usine , alors que nous avions à l’époque encore 3 mois de commande en cours ! ! ! Pas rentable ils ont dit ! ! ! Moi je vous dis et par expérience , que si Renault veut être le LEADER du véhicule électrique en Europe ,il va falloir , que le son P D G revoit entièrement sa copie du point de vu commerciale je l’ai déjà dit à plusieurs fois je l’ai même écrit ,et envoyé un projet à notre ministre du redressement Arnaud Montebourg ,mais je vois que maintenant , la seule chose qu’il a fait , c’est de rouler lui aussi en voiture électrique ! ! !Les problèmes de P S A ou autres cela de le presse pas … ! ! ! Puisque le Président lui même annonce que le chômage va continuer d’augmenter tout au long de l’année 2013 ! ! ! Moi je pense que tout cela n’est que politique …. ! !! Si Renault voulait vendre plus de voitures électrique , il commencerai par supprimer ces locations de batteries dans un premier temps ! ! Dans un deuxième temps fabriquer des batteries très fiable ,chose qui n’est pas le cas , à dire de mon concessionnaire Renault qui lui ne me conseil pas d’acheter cette auto pour le moment et d’attendre encore quelques temps . ! ! !. Les batteries ne sont pas fiables à 100 pour 100 ! ! ! A lors dans mon dernier courrier à Renault je lui est donné le nom d’un constructeur Américain de Californie qui à travaillé pour G M , il s’agit de «  » California Lithuim Battery «  » ( C L B ) .Vous pouvez consulter leur site ,il ,sont vraiment à la pointe du progrès ! ! ! Quand on se sait pas faire on prend contact , avec des gens qui eux ont un savoir faire et non de pinaillé et faire n’importe quoi ! !! Je me rappelle encore l’histoire d ‘espionnage ou de ‘ » James BOND ‘ » ,à propos de ces Batteries .Et il y aurait encore beaucoup à dire alors A+ .
28 décembre 2012 - 9 h 02 min
le problème aujourd’hui, c’est que le modèle économique n’est pas viable.
La VE est une vitrine technologique
Pour moi, une VE viable doit répondre aux critères minimum suivant :
300 km d’autonomie
une charge rapide en 1/2 heure
1500 cycles de recharge
des batteries à 5000 E qui conservent une capacité respectable jusqu’à 200000 km
un poids et encombrement des batteries raisonnable
on est loin du compte pour l’instant
3 janvier 2013 - 17 h 00 min
pour répondre a késako si j’ai bien calculé il doit dépenser 156.24 e de gaz oil par mois sur la base tarifaire de dudou soit 1.55 e le litre pour une consommation de 6l au cent ,pour zoé le prix serat de 94e par mois pour 17500 km et une durée d’engagement de 36 mois si on ajoute 1e de charge par jour sur 6 jours cela donne 128 e par mois a savoir aussi qu’il n’y a pas d’entretien sur un veh electrique a par les pieces d’usure,pour fluence c’est une voiture conçu principalement pour le marché israelien ou il possède plus de 60 station de remplacement de batterie système quickdrop et dans la gamme renault il n’ya pas que fluence il ya kangoo qui se vend bien et twizy qui demarre correctement la plus attendu est evidemment zoé .pour finir je n’ai jamais entendu parlé de problème de batterie je pense que le concessionnaire a plus envie de vendre une thermique qu’une électrique car sa marge est plus grande
14 janvier 2013 - 10 h 05 min
ça fait causer, ces Wattures ZÉlectriques, comme nos ainés causaient amèrement du remplacement de leurs chevaux de diligence par des chevaux vapeurs: moins de crottins, mais beaucoup plus de fumée toxique, et de bruit, et de morts de piétons.
Quand les pétroliers financeront les batteries pour les améliorer et non pas les dissimuler, alors y aura des ZOÉ dans le monde entier.
En attendant les amis, regardons tout ça avec indifférence!
28 février 2013 - 18 h 00 min
Bonjour à tous , je trouve cela , même très dommage , pour Renault ,que la politique Commerciale de M. Carlos Ghons ne soit pas du tout , aussi favorable pour Renault que pour Nissan .Pas seulement pour la RENAULT ,électrique la Fluence , dont, on le voit très bien le désintéressement de M.Ghons , mais aussi pour certains modèles thermiques. Que , si aujourd’hui Renault à fait – 22 % de vente pour 2012, ce n’est pas à cause de la crise uniquement ,mais aussi ,à l’échec de cette politique commerciale désastreuse pour Renault ,mené par Carlos Ghons , contre , malheureusement toute la firme du Losange ; et tous ces salariés hélas ,et contre leurs Syndicats surtout ! ! ! Dans quelques années , M.Ghons préférera fabriquer des voitures Renault en dehors de France ,et cela se voit déjà . L’usine de Flins fermera vous le verez . Moi je dis , sans me tromper ,comme beaucoup de gens , que si cette politique commerciale ,était plus prés de des personnes de sa clientèle ,et des concessionnaires et sous -traitant et autres … ect…Renault ne serait pas dans la situation qu’elle est ! ! ! La performance et le professionnalisme de ces salariés Carlos Ghons , il n’en parle jamais ! ! ! Seul lui , est le meilleur les autres tous des « CONS  » voilà la mentalité de ce  » MON –SIEURE  » mais il oubli une chose, qu’en France il n’y a plus de Royauté ,et que l’esclavage a été aboli en 1892 ! ! ! Je dis que ce type , cela fait trop de temps , qu’il dirige Renault et Nissan , qu’il s’est assez enrichi , d’ailleurs son salaire est multiplier par trois chez Nissan, cela est-ce normale ! ! ! Que fait le gouvernement actionnaire , comme d’habitude rien ! ! ! .C’est pour cela que ce Monsieur ,Carlos Ghons , se désintéresse de Renault , d’ou cette politique désastreuse envers Renault et ses employés .
21 mai 2013 - 18 h 19 min
Ceux qui roulent vraiment électrique sont détendus ! Les autres, apparemment, un peu aigris …
19 novembre 2013 - 14 h 31 min
On approche de la fin 2013.
Toujours pas de nouvelle de cette hypothétique « nouvelle version » ?
25 janvier 2014 - 22 h 37 min
Une voiture par mois, c’est sans doute un succès convaincant pour un grand constructeur. Faute d’apprendre les leçons, Renault risque bien de passer de l’état de pionnier à l’état désastreux car son redressement productif risque bien d’être attendu longtemps encore. En attendant les premières voitures à H2 seront sur le marché et si on n’est encore nulle part en terme de station, les mêmes erreurs que pour l’électricité ne seront pas commises. Si on veut rouler plus vert sans être ecolobobo, il y ale CNG et le CNG +H2 qui a déjà fait ses preuves au Canada. La responsabilité de certains dirigeants devra alors être établie, seul Fiat a développé une gamme CNG, avec Opel suivi par VW. Une ZOE, une borne de recharge, un câble, la location des batteries, la limitation des Kms, etc, : je prends le taxi ou un cheval.