Le Véhicule électrique pour Tous
Renault Fluence ZE : la meilleure voiture électrique du marché?
Renault est enfin dans le grand bain avec deux voitures électriques sur le marché : la Renault Kangoo ZE et la Fluence ZE. Les voitures électriques de la gamme ZE sont les plus abouties et pourraient être les mieux à même de faire changer l’image du véhicule électrique.
Une voiture électrique normale, mais électrique!
La Renault Fluence ZE n’est pas une voiture électrique, c’est une voiture normale avant tout! D’extérieur, la Fluence ZE ressemble à une parfaite berline. Nous sommes loin de l’image de voiturette de golf qui colle parfois à la voiture électrique. Le design est même particulièrement soigné avec une identité « voiture électrique » qui s’affirme sur le modèle : chrome bleutés, peinture dédiées, … A l’intérieur, l’impression général est la même : celle d’être dans une voiture familiale à peine atypique. Il reste certes quelques bémols, comme l’autonomie qui n’est toujours pas illimité et la batterie qui prend toujours de la place dans le coffre, mais grâce à la Fluence.
Renault assume le risque de l’obsolescence de la batterie
Autre atout de la Renault Fluence ZE : le risque de l’obsolescence de la batterie ne repose pas sur le conducteur mais sur le constructeur. La batterie de la Renault Fluence est en effet louée. Renault garanti à l’utilisateur qu’il roulera avec une batterie qui aura toujours 75% de sa capacité initiale. Une objection de beaucoup d’acheteurs de véhicules électriques est ainsi levée.
Les caractéristiques du modèle autant que les atouts du mode de commercialisation font sans doute de la Renault Fluence ZE la meilleure voiture électrique actuellement sur le marché. En tout cas, elle crédibilise l’offre des voitures électriques nouvelle génération. Voir aussi l’étude globale sur le prix et le cout d’utilisation de la Renault Fluence ZE.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
4 novembre 2011 - 16 h 33 min
La Fluence est effectivement au dessus du lot et fait une proposition de valeur interessante pour le client. il reste des faiblesses dans l’offre mais ça peut permettre de mettre le peid à l’étrier pour les premiers clients. la voiture électrique est en marche avant!!
4 novembre 2011 - 23 h 15 min
iNNOVONS GROUPE: RENAULT avance et nous venons d’encourager hier Thierry KOSKAS, Responsable du Projet Electrique RENAULT. Celui qui trouve à critiquer FLUENCE est un ingrat, car c’est une voiture thermique déguisée en électrique ou l’inverse. Irréprochable au final, c’est mieux que tout. FLUENCE correspond à un segment de Marché bien réel. Ouvrez-bien vos oreilles et grand vos yeux, le Marché de l’Automobile Electrique s’ouvre, pour des voitures silencieuses, cela va faire du bruit. C’est peut-être une des plus grandes révolutions. L’électricité est une énergie spéciale au carrefour de toutes les énergies. Moins le courant est puissant, moins il est dangereux. La V.E. n’est pas un joujou, c’est un moyen et il va y en avoir de toutes sortes. La gamme RENAULT V.E. est une transition pour passer en douceur du thermique à l’électrique. On ne forcera personne à se convertir, mais avec un pétrole flambant, on ne pourra que se dépêcher d’acheter au forfait ces voitures qui iront en baissant. Tout le pari de RENAULT est là . Il y a des hommes qui ont pris des décisions chez RENAULT, sans pour autant mettre tous les oeufs dans le même panier. Saluons-les. Les voitures électriques vont se modeler, comme l’électro-ménager, la téléphonie mobile… La consigne a été donnée à RENAULT, iNNOVONS GROUPE le martèle constamment, ne gaspillez-pas, faites dans l’intelligence, pensez recyclage, standardisation. Et RENAULT a dit oui. On ne reverra donc pas la saga des chargeurs de téléphone. Pas un seul pareil ! Bon on va l’essayer cette FLUENCE Electrique?… Un conseil, achetez à plusieurs et négociez.
Patrick GEFFRAULT, Consultant. Auteur du CONCEPT GLOBAL AG2050 MOBiLiTE ELECTRiQUE.
Thanks à LA VOiTURE ELECTRiQUE Pour Tous, pour cette publication.
13 novembre 2011 - 8 h 54 min
Un plein d’essence qui dort dans un garage ne coûte rien si la voiture ne roule pas.
Une batterie en location dépensera régulièrement de la taxe même quand la voiture dormira au garage, ça ne marchera pas?
le Français aiment bien payer ce qu’ils consomment. Les forfaits dans le domaine de la voiture n’ont pas d’avenir, la preuve aujourd’hui, combien de privés ont acheter une voiture électrique?
14 octobre 2012 - 20 h 50 min
La voiture electrique tel quel est un anachronisme.
C’est edu chichi,de la poudre au yeux.
La seule est unique solution qui permette l’utilisation réel en 2012 d’un vehicule electrique sans aucune contrainte c’est la station electrique.
Deja inventé en 1830!!!! avant l’abénement du pétrol et du moteur a explosion.
Des batteries a disposition dans des stations a batterie,reparti sur le territoire.Changement de batterie en quelque seconde.
Prix de la batteries non inclue dans le prix du véhicules.
Investissement de l’argent de la location de la batterie et de la consommation dans la recherche ,l’investissement,et le déploiment du réseau de station electrique.
Pour la totalité des grandes et moyenne ville c’est applicable quasiment de suite.
Tout le reste c’est de la flute.
14 octobre 2012 - 20 h 52 min
Qui de nos jours en 2012 irait acheté un véhicule avec la contrainte de ne pas pouvoir aller ou vous le voulez?
Personne.
Voiture electrique =station electrique
14 octobre 2012 - 22 h 33 min
Oui, c’est le point de vue de beaucoup de monde. Par contre je pense que ce mode de raisonnement est plutôt celui des années 1980, 1990.
Aujourd’hui, on pourrait dire : « qui de nos jours en 2012 irait acheter un véhicule en souhaitant qu’il corresponde à la totalité de ses besoins de mobilité individuelle ».
2012 = multi-modalité dans la consommation de la mobilité