Le Véhicule électrique pour Tous
Renault lancerait une Twingo ZE electrique en 2014
Renault préparerait bien une version 100% électrique de sa petite citadine Twingo.
La Twingo ZE électrique pourrait voir le jour dès 2014.
On parle Twingo électrique au Technocentre
Nous étions vendredi dernier au Technocentre de Renault pour une interview de Carlos Ghosn. La perspective d’une Renault Twingo électrique imprégnait encore les murs de la direction du design. Le matin, Carlos Ghosn y a reçu les représentants des actionnaires Renault. Autour des maquettes des véhicules à venir, Carlos Ghosn aurait fait un point sur les prochaines voitures encore en gestation chez le constructeur.  Pour la Twingo, il aurait évoqué une version électrique selon des participants..
Une Twingo propulsée par un moteur électrique
La Twingo électrique serait propulsée par un moteur arrière, comme sa cousine thermique. Cette configuration permettrait de faire gagner 15cm dans l’habitacle. La voiture électrique offrirait également de larges possibilités de personnalisation à son conducteur.
Plateforme commune entre une Twingo ZE et la Smart ForFour électrique ?
En parallèle, Smart travaillerait à la sortie d’une Forfour électrique, sur une plateforme partagée avec la future Twingo. Cela conforterait l’idée que Renault puisse sortir une version électrique de la Twingo.
Twin’z préfigurerait la Twingo électrique
Le concept que Renault a dévoilé la semaine dernière est également intéressant. La Twin’z, une Twingo électrique qui ne dit pas son nom, apparaît comme le pendant électrique du TwinRun, concept thermique pour la Twingo 2014.
Au passage, la Twin’z n’est pas sans rappelé la Renault 5. La R5 trouverait alors enfin la déclinaison électrique qu’elle portait dans ses gènes!
Une Twingo ZE électrique en 2014 apparaîtrait alors comme un pas de plus de Renault vers la popularisation de la voiture électrique!
Edit du 22/04/2013 : Renault explique qu’aucune Twingo electrique n’est prévue pour 2014.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
19 avril 2013 - 11 h 13 min
commencer par la fin, c’est ce qu’a fait Renault depuis qu’il s’est orienté dans la production de VE.
d’abord une fluence, berline familiale dont le bide complet des vente parle de lui-même, puis une Zoé, d’une taille inférieure, mais encore presqu’une routière, et, enfin, la twingo, qui elle est enfin en phase avec les possibilités offertes par la technologie actuelle des batteries.
A savoir, essentiellement un usage citadin.
La fluence, une routière donc avec un prolongateur d’autonomie ça aurait peut-être pu marcher, car enfin, celui qui achète une routière, c’est justement pour faire de la route.
réflexion : quel aurait été le succès de l’aviation commerciale, si les avions ne pouvaient jamais faire plus de 1000 km?
toutes proportions gardées, c’est à peu près la question qui se pose pour les VE.
A la décharge de Renault, les concurrents ne font pas mieux, et, même, plutôt pire.