Le Véhicule électrique pour Tous
Renault, premier grand vainqueur de la voiture electrique en France!
Le constructeur automobile Renault a remporté le plus gros lot de l’appel d’offres sur les voitures electriques lancé par les pouvoirs publics en 2010.
Renault remporte le premier lot : plus de 15.000 voitures électriques
La firme française fournira donc 15 637 voitures électriques (Kangoo ZE) , 5000 dédiés à l’Etat et le reste à des entreprises comme La Poste, EDF, Véolia…
Jérôme Stoll, directeur commercial de Renault, s’était déclaré peu avant l’annonce très confiant : « Ce n’est pas encore officiel, il y a trois lots, nous sommes très confiants sur le premier, mais nous n’avons pas de confirmation claire que ce lot nous sera alloué, mais nous sommes très confiants« .
Les autres gagnants de l’appel d’offre sur les véhicules électriques
Le second lot a été attribué à Peugeot, pour la livraison de 3.074 » Peugeot Ion ».
Le dernier lot, relatif à l’attribution de 3.000 voitures électriques, notamment pour EDF, doit encore être départagé entre le groupe Bolloré, Heuliez (Mia) et Ford.
Cet appel d’offres pour des véhicules électriques pourrait être le premier d’une longue série, en France comme dans d’autres pays d’Europe.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
29 octobre 2011 - 6 h 24 min
iNNOVONS GROUPE: Petite ou grande commande, publique ou privée, RENAULT est un Groupe structuré pour aborder le Marché, aujourd’hui disposé à accueillir la voiture électrique sous toutes ses formes et pour la rendre populaire. L’hybride promène sa structure et son moteur, le 100% électrique part à la quête de son autonomie. Mais qu’importe, l’essentiel c’est qu’il n’y a pas de tuyau d’échappement et pas de bruit. Cette révolution silencieuse va en séduire plus d’un, le temps de laisser agir le bouche à oreille. La voiture électrique sort de la confidentialité avec RENAULT. Très ressemblantes à des thermiques pour le moment, les V.E. vont devenir objet de mode, de luxe, de personnalité, utiles à tout, pour le bien de tous, avec le marketing. Personne n’imagine les effets induits de la voiture électrique sur la société. RENAULT peut être fier d’être pionnier. Si la voiture électrique connaît l’essor du téléphone mobile, les parieurs auront gagné, CARLOS compris. Reste à bien gérer ce développement, en terme d’emploi, de recyclage, de sécurité, d’urbanisme. C’est un eldorado. Patrick GEFFRAULT, Consultant BOURSE2050, AG2050.
Avec nos remerciements pour cette publication
30 octobre 2011 - 11 h 26 min
Et bien ça fait deja un gros volume de commandes. c’est peut etre aussi grace a ca que la kangoo ze ne coute pas plus cher que la kangoo thermique… bref, un petit coup de pouce au démarrage ne fait pas de mal.