Renault a conçu une variante de son petit véhicule électrique Twizy : le Cargo. Le Twizy Cargo sera en vente dès la rentrée.

Le véhicule électrique Renault Twizy Cargo

Le véhicule électrique Renault Twizy a du coffre

Les déclinaisons de la Renault Twizy continuent. Le véhicule électrique pourrait même bien être l’objet de tous les projets les plus fous de Renault. On l’a vu avec le Twizy Sport F1, qui tente de la faire entrer dans le monde du sport. Désormais, le petit véhicule électrique de Renault se pare d’un coffre avec la Twizy Cargo. La banquette arrière est sacrifiée au profit d’un coffre de 170 litres qui s’ouvre à 90°. La charge maximale d’accueil de cet espace est de 80 kilos.

Le petit véhicule électrique Renault veut s’attirer les faveurs des entreprises de livraisons. Pas sûr tout de même que les livreurs de pizzas quittent leurs scooters pour ce Twizy Cargo électrique.

Le Twizy Cargo commercialisé dès la rentrée

Cette version dérivée de la Twizy est avant tout une version commerciale. Le véhicule électrique écoule à peine 300 de ses exemplaires par mois depuis le début de l’année dans le monde. À titre de comparaison, c’est près de 1 500 Twizy qui s’étaient vendues dans tout le monde, les mois qui ont suivis son lancement. Le quadricycle électrique a donc besoin d’un coup de pouce, d’où cette nouvelle version Cargo. Le Twizy Cargo devrait être disponible dès septembre.

Il sera disponible en version 45 km/h sans permis, à 8 080 euros et en 80 km/h à 8 780 euros. La location de batterie débute à 50 euros par mois, sur laquelle la récupération de la TVA est possible.

Toutes les images du Twizy Cargo en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube


Pin It