Le constructeur automobile Renault a récemment communiqué au sujet de ses prévisions de ventes de voitures écologiques.

Renault électrique

Les chiffres annoncés par le constructeur automobile quand aux prévisions de ventes de véhicules électriques sont conformes aux sorties qui avaient été faites jusqu’ici : 200 000 voitures décarbonnées vendues en 2016.

200 000 ventes de voitures électriques en 2016

Ce chiffre porte sur les ventes de la gamme de voitures électriques Renault :

  • Le véhicule utilitaire électrique Renault Kangoo ZE. Il sera produit à Maubeuge, en France et dont-il devrait s’écouler 20 000 exemplaires par an en 2015,
  • l’auto électrique ultra légère Renault Twizy, fabriquée en Espagne
  • la berline électrique Renault Fluence. Cette voiture electrique serait commercialisée à 20 000 exemplaires par an, principalement pour le marché d’Israël où Renault la distribuera avec son partenaire Better Place.
  • l’urbaine électrique Renault Zoe, sorte de Clio électrique. Elle devrait constituer l’essentiel des ventes (150 000) et sera produite en France, à Flins.

Les véhicules électriques bientôt disponibles à l’achat

Les premières voitures écologiques seront disponibles à l’achat en concession à partir de 2011. Renault pousse également au développement de l’infrastructure de charge pour commercialiser ses premières voitures électriques dans de bonnes conditions. Le constructeur automobile pourrait cibler dans un premier temps les flottes automobiles.

Un acteur majeur de la mobilité électrique

A terme, Renault estime que 5% des voitures particulières achetées seront électriques. Le constructeur automobile s’est concentré sur cette technologie en faisant l’impasse sur la voiture hybride. En conséquence, la voiture électrique représentera une part des ventes du constructeur automobile plus conséquente que pour ses concurrents.


Pin It