Le leader Français des véhicules électriques prévoit de vendre en Irlande un véhicule électrique sur dix voitures vendues en 2012. Un challenge qui semble difficile, mais pas insurmontable…grâce au Renault Kangoo ZE.

Le Renault Kangoo ZE

L’Irlande, un marché prometteur pour le véhicule électrique

Alors que Renault vient de lancer sur le marché Français son Kangoo ZE, le premier utilitaire électrique de la marque au losange, les ventes de véhicules écologiques pourraient être explosives dès 2012 chez nos voisins Irlandais.

Renault l’a bien compris et va également proposer très prochainement à la vente son Kangoo ZE en Irlande. Le constructeur Français table sur des ventes records pour ses voitures propres en Irlande pour 2012 : une voiture sur 10 serait une automobile propre.

Il faut dire que les autorités Irlandaises y sont pour quelque chose. En effet, le gouvernement a décidé de miser sur les énergies propres pour le futur : 2500 bornes de charge verront le jour à travers tout le pays d’ici peu. Les autorités espèrent que d’ici 2020, 10% des automobiles circulant en Irlande seront des voitures electriques.

Le Kangoo ZE déjà récompensé en Irlande

L’utilitaire électrique de Renault a déjà reçu un prix hors de France. Le jury de « Fleet Transport Green Commerical » a décerné au Kangoo ZE une distinction pour ses performances en terme de conduite (une très bonne réactivité à l’accélération) et sa capacité à récupérer l’énergie émise lors du freignage. Les concurrentes directes du Renault Kangoo ZE étaient le Fiat Fiorino Qubo et le Ford Transit Connect Azure Electric.

Cette récompense montre donc que Renault a fait le bon choix en investissent sur le développement du véhicule électrique Kangoo ZE : une automobile pratique, agréable à conduire, et propre.


Pin It