Le Véhicule électrique pour Tous
La Renault Zoé à moins de 15.000 Euros
D’après le Figaro, la Renault Zoé devrait couter moins de 15.000€ à l’achat en France, déduction faite de l’aide gouvernementale pour la voiture electrique. Par ailleurs, le prix de la location de la batterie ne dépassera pas 100 Euros par mois.
La batterie en location à 100 Euros
Le prix d’achat de la voiture électrique est en effet un point clé du succès de cette innovation. Le véhicule électrique, déjà produit en plus petites séries que son concurrent thermique, doit en plus intégrer à l’achat une batterie couteuse. Ce n’est qu’à l’usage, avec des pleins d’énergie électrique moins onéreux, que le véhicule s’amortit plus rapidement. Pour contrer ce problème, Renault a donc imaginé de sortir la batterie lithium du cout d’achat de la voiture, pour le faire basculer dans les couts d’usage.
La voiture électrique au prix du thermique!
En conséquence la Renault Zoé sera disponible à l’achat aux environs de 15.000 Euros. Il s’agit là d’un prix qui la mettra à équivalence avec une auto thermique similaire. La voiture electrique serait dans ces conditions compétitive pour un conducteur réalisant quelques centaines de kilomètres par mois pour amortir le cout de la batterie.
Moins cher que la Nissan Leaf
La Renault Zoé est la voiture electrique phare du groupe Renault. Elle devrait représenter plus de la moitié des ventes du constructeur automobile. Nissan, partenaire de Renault, commercialisera lui la Nissan Leaf aux environ de 30.000 Euros dès la fin de l’année. Pour la Renault Zoé, il faudra attendre mi-2012. D’ici là , le Renault TWizy, la Renault Fluence et le Renault Kangoo ZE seront déjà sur les routes!
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27 août 2010 - 18 h 24 min
Enfin des voitures électriques en concession automobile à des prix interessants. Moi qui roule beaucoup(commercila), ça m’interesse. On les a quand?
3 janvier 2011 - 1 h 54 min
Pourquoi pas proposer des abonnements comme pour la téléphonie mobile ? Ou comment aller vers de nouvelles situations de rente …
Autant afficher clairement la couleur, une voiture électrique sans batterie revient bien moins cher à produire qu’une Twingo. Cherchez l’erreur !
3 janvier 2011 - 18 h 43 min
Effectivement, à volume de production équivalent, une voiture électrique ne coute pas plus chère à produire qu’une Twingo. Mais la Twingo est produit à bien plus d’exemplaire que le seront les premières voitures electriques, ce qui permet de mieux amortir l’investissement dans l’outillage par le volume de production d’automobiles. De plus, la Twingo utilise plus d’éléments standard que la voiture electrique, qui nécessite des composant spécifiques (ce qui est électrique, mais aussi jusqu’au châssis, …
Erreur de raisonnement donc Denis. Enfin, la rente ne sera pas forcément pour les constructeur mais pour les opérateurs de mobilité. Reste à voir qui sera de la partie
5 janvier 2011 - 20 h 16 min
Bonjour;
Avec mon collège nous faisons un exposé sur les voitures électriques.
J’ai plusieurs questions; merci si vous pourriez y répondre.
-Quel est le prix maximum et minimum d’une voiture électrique ?
-Vitesse maximum ?
-Consommation/Anatomie ?
-Puissance ?
-Poids maximum pris en charge ?
-Autres… ?
Si vous pourriez me répondre au plus vite; ce serais super gentil de votre part.
Coordinalement.
Lara
9 janvier 2011 - 17 h 05 min
Bonjour! Ces données dépendent des modèles de voitures électriques! Il existe des voiture electriques très légères pour des application particulière. D’autres voitures electriques ont vocation à remplacer les véhicules classiques. Je vous invite donc à regarder les fiches des Renault Zoé, Renault Fluent, Peugeot Ion et Citroen C-Zero. En général, la vitesse maximum de ces voitures est de 130km/h (elles sont bridées). L’autonomie est d’environ 150km et le poids ne dois pas être beaucoup plus important qu’une voiture classique. La puissance est d’environ 90 ch, (70kW).
Bon courage pour l’exposé!
6 octobre 2011 - 16 h 59 min
C’est vrai que Renault pourrait changer le nom de cette voiture, cela ferait preuve d’intelligence, assez de confusion dans nos têtes tout et n’importe quoi pourquoi pas charles, nicolas, ségolène, martine et …..
6 octobre 2011 - 17 h 00 min
POURQUOI ,, ceci n’est pas agressif
11 novembre 2011 - 8 h 33 min
Bonjour.
J’ai besoin d’une voiture électrique pour quatre vingts kilomètres d’autonomie, ne me déplaçant depuis quinze ans en voiture personnelle qu’à moins de quarante kilomètres de mon habitation. Je n’ai pas intérêt à louer une batterie a cent Euros par moi.
Merci.
15 décembre 2011 - 21 h 46 min
La Zoé va sortir en septembre 2012, l’attente sera donc encore longue et les batteries seront bien à louer au prix de 70 euros environ… je le sais d’une source Renault donc Renault va droit dans le mur… imaginez bien que cette voiture est faite pour les gens qui font moins de 100 kms par jour et qui veulent faire des économies, en louant une batterie qui coute plus cher qu’un plein je ne vois pas ou est le progrès… j’en ai longuement discuté avec cette personne de chez Renault et il est bien obligé d’avouer que la location de la batterie va certainement plomber la Zoé et les autres véhicules ZE de chez Renault, il veut y croire comme il me dit mais il n’est pas optimiste mais il avance l’argument que la Zoé sera moins cher que la concurrence car Prius ou autre Ampéra ou DS5 hybrid4 sont 2 à 3 fois plus cher (pas faux) mais l’argument ne tient pas car moi qui fait 30 kms par jour pour le boulot j’étais intéressé mais pour avoir commencé mes calculs depuis quelques mois, 70 euros pour un plein me fait 1 mois et demi et ma voiture essence m’a couté 10000 Euros donc 5000 euros de moins que la Zoé donc cette voiture est un attrape BOBO écolo et Renault va venir pleurer d’ici quelques mois en nous disant qu’il faudra licencier… ou délocaliser… bouh…. bref vive le pétrole et la pollution !!! non ?
14 avril 2012 - 21 h 32 min
a mat
pas faux je vois pas l interet de louer une batterie 100 eur/mois pour 800km par mois
par contre pour 3000km/mois avec 100eur de loc la je prend , et c est mon cas
15 avril 2012 - 12 h 51 min
Oui. Mais Renault n’accepte pas de faire plus de 15 000 km par ans pour 70 euro.donc 3000 km par mois tu les fait six mois. Apres y aura une surtaxe. Lol. Combien de kw pour un plein de deux cent km. Combien ca coute. Arnaque ou bon plan. Acheter une bonne petite occase en diesel. Un plein coute 60 euro pour 800 km. Faut essayer de faire mieux pour un vehicule neuf et elec. Le plein coute moins chers que la location des batteries.quel progres.
24 décembre 2012 - 14 h 00 min
La location de la batterie 100 Euros pas mois cela est n’importe quoi , Citroën on louée certaines de leurs voitures à 99 E par mois ! ! ! Vrai ou faut ?,?,